Foire aux questions

Ci-dessous, vous trouverez les réponses à certaines des questions les plus courantes concernant l'entrée à l'université cette nouvelle année universitaire et comment s'y préparer.

Puis-je voyager vers ma destination d'études?

Les étudiants se sont inquiétés de ce qui se passerait s'ils ne pouvaient pas voyager en septembre. Les universités mettent en place des mesures pour que les étudiants puissent commencer leurs études en ligne et se rendre à leur destination d'études lorsqu'ils le peuvent.

Les universités font tout ce qu'elles peuvent pour que l'apprentissage et l'expérience des étudiants soient de la plus haute qualité, que les étudiants puissent se rendre à destination ou qu'ils aient besoin de commencer leurs études en ligne. Si vous avez des questions sur une université spécifique et des options, veuillez vous adresser au Équipe de soutien aux étudiants.

Quels sont les arrangements de quarantaine et y a-t-il des coûts supplémentaires?

Le Royaume-Uni a introduit une cote rouge, orange et verte pour chaque pays et si vous devez mettre en quarantaine à votre arrivée dépendra du pays d'où vous voyagez.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre section conseils de voyage en cliquant sur ici.

Puis-je avoir de la nourriture?

Il y a toujours de la nourriture disponible et la plupart des épiceries sont ouvertes tous les jours. Vous pouvez même trouver de nombreux magasins ouverts 24h / XNUMX!

Les supermarchés livrent également de la nourriture à votre porte. Il vous suffit de passer la commande, de payer en ligne et de réserver votre créneau de livraison préféré.

Il existe également de nombreuses options si vous souhaitez vous faire livrer un plat à emporter comme Just Eat, Uber Eats, Deliveroo et bien d'autres! Gardez un œil sur les bons en ligne et obtenez les meilleures offres.

Puis-je étudier en ligne sans venir au Royaume-Uni?

Les universités se préparent à accueillir les étudiants en personne sur le campus et souhaitent que l'enseignement en face-à-face soit la norme. Cependant, les universités envisagent des options d'apprentissage en ligne pour les étudiants qui ne peuvent pas voyager à cause de Covid-19.

Les options dépendront beaucoup de votre université et de votre cursus. Les universités travaillent sans relâche pour vous garantir la meilleure qualité d'enseignement et nous vous encourageons à contacter directement votre université pour discuter des options académiques et d'études qui s'offrent à vous.

Pour plus d'informations sur ce que votre université a prévu pour la nouvelle année universitaire, veuillez cliquer sur ici.

Veuillez noter qu'il est peu probable qu'il y ait des options en ligne pour des cours menant à un diplôme avec des éléments pratiques et des ateliers. Cela comprend les cours de médecine, de dentisterie et d'ingénierie. Votre université sera en mesure de confirmer les options en ligne disponibles pour chaque cours.

Puis-je reporter mon offre à 2022 ?

Tous les étudiants souhaitant reporter leur offre doivent parler directement à l'équipe de soutien aux étudiants de NCUK - étudiantsupport@ncuk.ac.uk – qui vérifiera auprès de votre université les options. Veuillez noter qu'il n'est pas toujours possible de reporter votre offre.

Y a-t-il un soutien offert aux étudiants arrivant de pays de la Liste rouge qui doivent être mis en quarantaine ?

Les universités proposent des packages de soutien aux étudiants arrivant des pays de la Liste rouge. Veuillez consulter le site Web et les communications de votre université pour obtenir des informations spécifiques. Vous pouvez accéder aux sites de l'université ici.

Si j'ai commencé mes études à distance, serai-je éligible pour demander le visa Graduate Immigration Route/Post Study Work ?

Le gouvernement britannique a confirmé que les étudiants qui ont commencé un cursus de master d'un an en septembre 2020 resteront éligibles pour le visa Graduate route, à condition qu'ils entrent au Royaume-Uni avant le 21 juin 2021. Les étudiants qui ont commencé en janvier 2021 resteront éligibles pour le Graduate visa de route, même s'ils étudient à distance, à condition qu'ils entrent au Royaume-Uni avant le 27 septembre 2021. Veuillez noter que votre université peut vous obliger à arriver avant cette date. Cela dépendra de votre université et de votre cursus. Il est conseillé de vérifier auprès de votre université pour des informations spécifiques.

Pourrai-je recevoir le vaccin COVID-19 au Royaume-Uni ?

Les étudiants internationaux qui vivent au Royaume-Uni et sont inscrits auprès d'un médecin généraliste pourront accéder à la vaccination COVID-19 au Royaume-Uni, tout comme ils peuvent actuellement accéder aux soins de santé. Lorsque les étudiants commenceront leurs études universitaires, ils recevront des informations sur l'inscription auprès d'un médecin généraliste.

Frequently asked questions

Below, you will find the answers to some of the most common questions around starting university this new academic year and how to prepare for it.

Can I travel to my study destination?

There have been some concerns from students about what will happen if they are not able to travel in September. Universities are putting measures in place so students can start their studies online and travel to their study destinations when they are able to.

Universities are doing all they can to ensure the learning and student experience is of the highest quality whether students are able to get to their destination or need to start their studies on line. If there are questions about a specific university and options please speak to the Student Support team.

What are the quarantine arrangements and are there any additional costs?

The UK has introduced a red, amber and green rating for each country and whether you have to quarantine upon arrival will depend on which country you are travelling from.

For more information, please check our travel advice section by clicking here.

Can I get food?

There is always food available and most groceries are open everyday. You can even find many shops that are open 24 hours!

Supermarkets are also delivering food to your doorstep. You just need to place the order, pay online and book your preferred delivery slot.

There are also many options if you want to get a takeaway delivered such as Just Eat, Uber Eats, Deliveroo and many others! Keep an eye for any online vouchers and get the best deals.

Can I study online without coming to the UK?

Universities are preparing to welcome students in person on campus and intend for face-to-face teaching to be the norm. However, universities are looking at online learning options for students who are unable to travel because of Covid-19.

The options will very much depend on your university and your degree course. Universities are working around the clock to ensure that you get the best quality of education and we encourage you to contact your university directly to discuss the academic and study options available to you.

For more information on what your university has planned for the new academic year, please click here.

Please note that it is unlikely there will be online options for degree courses with practical and workshop elements. This includes Medicine, Dentistry and Engineering courses. Your university will be able to confirm what online options are available for each course.

Can I defer my offer to 2022?

Any students wishing to defer their offer need to speak to NCUK’s Student Support team directly – studentsupport@ncuk.ac.uk – who will check with your university regarding the options. Please note that it is not always possible to defer your offer.

Is there any support being offered to students arriving from Red List countries who need to quarantine?

Universities are offering support packages to students arriving from Red List countries. Please see the website and communications from your university for specific information. You can access the university websites here.

If I started my studies remotely, will I be eligible to apply for the Graduate Immigration Route/Post Study Work visa?

The UK government has confirmed that students who started a one-year master’s course in September 2020 will remain eligible for the Graduate route visa, provided that they enter the UK before 21 June 2021. Students who started in January 2021 will remain eligible for the Graduate route visa, even if they are studying remotely, provided that they enter the UK before 27 September 2021. Please note that your university may require you to arrive before this date. This will be dependent on your university and degree course. It is advised you check with your university for specific information.

Will I be able to get the COVID-19 vaccine in the UK?

International students who live in the UK and are registered with a GP (general practitioner) will be able to access the COVID-19 vaccination in the UK, just as they are currently able to access healthcare. When students start their university studies they will get information on registering with a GP.