Informations sur les visas

Pour les étudiants internationaux, la demande de visa est une partie essentielle de l'expérience d'études à l'étranger. Bien que nous comprenions que les étudiants traversent maintenant des circonstances extraordinaires, il est important qu'ils puissent obtenir des informations auprès de sources fiables. Voir ci-dessous des informations détaillées sur les mises à jour des centres de demande de visa, les liens utiles et les listes de contrôle.

Royaume-Uni - Mises à jour des demandes de visa

  • En raison du coronavirus (COVID-19), les services peuvent être restreints dans votre centre de demande de visa local. Certains centres de demande de visa peuvent être fermés jusqu'à nouvel ordre. Vérifiez auprès de votre centre de demande de visa local pour les dernières informations sur les services qu'ils offrent. Vous pouvez consulter la liste complète des centres ici.
  • Lorsque les étudiants demandent un visa, ils ont généralement 30 jours pour entrer au Royaume-Uni et l'obtenir. En raison de la pandémie, cette fenêtre de 30 jours a été portée à 90 jours pour permettre aux étudiants de commencer à apprendre en ligne. Cependant, les étudiants peuvent demander leur visa plus tard s'ils commencent à apprendre en ligne.

Australie - Mises à jour des demandes de visa

Le gouvernement et les agences australiennes s'efforcent de fournir aux étudiants internationaux les mesures les plus sûres pour leur permettre de commencer leur diplôme universitaire. Vous pouvez trouver les informations les plus récentes ici.

Nouvelle-Zélande - Mises à jour de la demande de visa

Vous pouvez consulter les mesures temporaires aux frontières de la Nouvelle-Zélande, les informations sur les visas et les voyages ici.

Pour vérifier les conseils de visa de la Nouvelle-Zélande, cliquez sur ici.

Canada - Mises à jour des demandes de visa

Le Canada traite à nouveau les demandes de visa. Assurez-vous de consulter le site Web officiel du gouvernement ici pour obtenir les dernières informations.

États-Unis - Mises à jour de la demande de visa

Si vous souhaitez demander un visa pour étudier aux USA, cliquez sur ici pour tout savoir sur les mesures de voyage, les services et les mises à jour.

Information on visas

For international students, applying for a visa is an essential part of the study abroad experience. Whilst we understand that students are now navigating extraordinary circumstances, it is important that they are able to obtain information from reliable sources. See below detailed information about visa application centres updates, useful links and checklists.

UK - Visa application updates

  • Due to coronavirus (COVID-19), services might be restricted at your local visa application centre. Some visa application centres might be closed until further notice. Check with your local visa application centre for the latest information on the services they are offering. You can view a full list of centres here.
  • When students apply for a visa, they are usually allowed 30 days to enter the UK and get it. Because of the pandemic, this 30-day window has been increased to 90 days to allow for students to start learning online. However, students can apply for their visa later if they are starting learning online.

Australia - Visa application updates

The Australian government and agencies are working to provide international students with the safest measures to allow them to start their university degree. You can find the most up to date information here.

New Zealand - Visa application updates

You can check New Zealand’s temporary border measures, information on visas and travel here.

To check New Zealand’s Visa Advice, click here.

Canada - Visa application updates

Canada is now processing visa applications again. Make sure that you check the government’s official website here to obtain the latest information.

USA - Visa application updates

If you would like to apply for a visa to study in the USA, click here to find out all about travel measures, services and updates.