Étudier la médecine à l'Université de Central Lancashire (UCLan)

Étudier la médecine au Royaume-Uni

Le diplôme de médecine MBBS de UCLan offre une approche novatrice de la formation médicale, permettant aux étudiants de devenir des médecins professionnels et compatissants. Vous bénéficierez d'un programme d'études ultramoderne. conçu avec des patients locaux. Nous proposons un environnement d’apprentissage chaleureux, favorable et multiculturel, dans lequel chaque élève est traité individuellement. Vous apprécierez les premiers contacts avec les patients et les stages cliniques dans le NHS à partir de l'année 1. Le programme est dispensé par des experts de l’Université et par nos fournisseurs d’éducation associés du NHS.

Pourquoi étudier la médecine à UCLan?

La Faculté de médecine de UCLan forme des médecins qui sont des praticiens sûrs, efficaces et bien informés. Notre programme a été conçu avec des cliniciens et des patients pour nous assurer de fournir un noyau solide de connaissances biomédicales et de compétences cliniques afin de vous préparer aux exigences d'un environnement de santé mondial en rapide mutation. L'accent est mis sur le contact précoce des patients et nous avons supprimé le clivage traditionnel entre les études précliniques et les années cliniques, ce qui signifie que vous commencerez à voir des patients dès le premier trimestre.

L'enseignement se déroule dans de petits groupes d'étude diversifiés, ce qui se traduit par un ratio personnel / étudiants élevé, permettant ainsi un enseignement ciblé et un accès exceptionnel à nos installations sur mesure. Une grande partie de notre personnel est constituée de cliniciens et nous employons chaque année un certain nombre de jeunes médecins pour travailler avec les étudiants en médecine. L'environnement d'enseignement favorable signifie que nous pouvons traiter chaque étudiant individuellement.

Quelles sont les conditions d'entrée?

  • AAB de la NCUK International Foundation Year, comprenant la chimie et au moins une autre science
  • Langue anglaise, EAP grade B
  • Présentation personnelle
  • Énoncé des compétences transférables
  • Mini interview
  • Pas de test d'aptitude dans le cadre du processus d'admission

Quels sont les frais de scolarité?

Les frais de scolarité pour les étudiants internationaux à temps plein inscrits au programme de médecine MBBS dans 2019 / 20 sont de 38,000 £ pour la première année d'études, et augmentent chaque année conformément à l'indice britannique des prix de détail. Pour les frais les plus récents, veuillez visiter Site web de UCLan.

Quelles sont les opportunités de placement?

L'apprentissage sur le lieu de travail est intégré au programme à partir de l'année 1. Vous effectuerez des stages 2x de deux semaines dans un cabinet de médecine générale et une clinique communautaire au cours de l’année 1. L'année 20 comporte encore des stages cliniques de plusieurs jours 2 qui commencent en soins primaires, puis passent aux soins secondaires pour vous préparer à l'année 3.

La majorité des apprentissages réalisés au cours des années 3, 4 et 5 consistera en des stages d’apprentissage basés sur le travail et des stages cliniques supervisés dans notre partenaire NHS Trusts, dans les soins primaires et secondaires. Parmi les exemples, citons le NHS Trust des hôpitaux du Lancashire et les cabinets de médecin généraliste du East Lancashire, le NHS Trust de Bridgewater Community Healthcare, le NHS Trust du Lancashire, la NHS Foundation Trust du North West Boroughs, etc.

Les stages cliniques sur le parcours se dérouleront à East Lancashire et à West Cumbria et impliqueront un transfert du campus de Preston dans les années 3,4 et 5.

Entre les années 4 et 5, vous aurez peut-être l'occasion de suivre une période d'études facultative, qui vous aidera à vous préparer pour votre future carrière. Vous pouvez utiliser cette opportunité pour goûter à la pratique médicale dans le pays dans lequel vous espérez suivre une formation postdoctorale, ou utiliser ce temps pour goûter une spécialité médicale particulière.

Vous souhaitez en savoir plus ou avez des questions sur l'application à UCLan?

Remplissez notre formulaire de demande via le bouton ci-dessous et sélectionnez UCLan et écrivez votre demande et un membre de notre sympathique équipe de services aux étudiants vous répondra.

Study Medicine at the University of Central Lancashire (UCLan)

Study Medicine in the UK

UCLan’s MBBS medicine degree offers an innovative approach to medical education, training students to become professional, compassionate doctors. You will benefit from a state-of-the-art curriculum; designed with local patients. We offer a warm, supportive and multi-cultural learning environment, where every student is treated as an individual. You’ll enjoy early patient contact and clinical placements in the NHS from Year 1. The programme is delivered by expert staff in the University and our associate NHS education providers.

Why study Medicine at UCLan?

UCLan’s School of Medicine trains doctors who are safe, effective and knowledgeable practitioners. Our curriculum was designed with clinicians and patients to ensure we provide a strong core of biomedical knowledge and clinical skills to prepare you for the demands of a rapidly changing global health environment. There is a focus on early patient contact and we have removed the traditional divide between pre-clinical studies and clinical years, which means you will start seeing patients from the very first term.

Teaching takes place in small, diverse study groups, resulting in a high staff to student ratio, allowing individually focused teaching and outstanding access to our bespoke facilities. Many of our staff are practising clinicians and we employ a number of junior doctors each year to work with the medical students. The supportive teaching environment means we can treat each and every student as an individual.

What are the Entry Requirements?

  • AAB from the NCUK International Foundation Year, including chemistry and at least one other science
  • English Language, EAP grade B
  • Personal Statement
  • Transferable Skills Statement
  • Mini interview
  • No aptitude test as part of the admissions process

What is the Tuition Fee?

The tuition fee for full-time international students ying the MBBS Medicine in 2019/20 is £38,000 for the first year of study, to increase each year in line with UK Retail Price Index. For the most up-to-date fees, please visit UCLan’s website.

What are the Placement Opportunities?

Work-based learning is incorporated in the programme from Year 1. You’ll undertake 2x two-week placements in a GP practice and community clinic in Year 1. There is a further 20 days clinical placements in Year 2 which start in primary care and then move to secondary care to prepare you for Year 3.

The majority of learning in Years 3, 4 and 5 will be work-based learning undertaking supervised clinical placements at our partner NHS Trusts in both primary and secondary care. Examples include Lancashire Hospitals NHS Trust and GP practices in East Lancashire, Bridgewater Community Healthcare NHS Trust, Lancashire Teaching Hospitals NHS Trust, North West Boroughs NHS Foundation Trust and others.

Clinical placements on the course will be in both East Lancashire and West Cumbria and will involve relocation from Preston campus in years 3,4 and 5.

Between Years 4 and 5, you may have the opportunity to take an elective period of study, which will help prepare you for your future career. You may use this opportunity to sample medical practice in the country which you hope to undertake postgraduate training, or use the time to sample a particular medical specialty.

Interested in finding out more or have questions about applying to UCLan?

Complete our enquiry form through the button below and select UCLan and write your enquiry and a member of our friendly student services team will get back to you.