Écoles d'été

Souhaitez-vous avoir une idée de ce que sera la fréquentation d’une université britannique? Certains Universités NCUK offrent aux étudiants internationaux de formidables opportunités de venir au Royaume-Uni et de visiter leurs établissements où vous pourrez participer à diverses activités.

Ces cours d'été peuvent vous aider à en apprendre davantage sur la vie à l'université mais aussi sur la vie au Royaume-Uni. Almudena Astere, qui assistait à l'université d'été du NCUK organisée par l'Université Leeds Beckett à 2018, a expliqué en quoi une telle université l'avait aidée à prendre une décision concernant ses études au Royaume-Uni:

La fréquentation d’une université d’été m’a vraiment aidée dans ma décision de choisir une université britannique, car j’ai non seulement basé ma décision sur le classement mais aussi sur la vie étudiante, le logement et les activités à faire en ville.

Des étudiants colombiens à l'université d'été du NCUK à 2018

Des étudiants colombiens à l'université d'été du NCUK à 2018

Les universités NCUK qui offrent des programmes d’été aux étudiants internationaux de 2019 comprennent:

Alternativement, plusieurs universités du NCUK proposent également des cours d’été pour les étudiants étrangers qui étudient actuellement à l’université. Ceux-ci inclus:

Vous pouvez trouver des informations sur ces écoles d'été en cliquant sur les liens ci-dessus.

Étudiants d'été

Si vous êtes intéressé à étudier un Qualification NCUK, trouvez votre centre d'étude le plus proche ici .

Summer Schools

Are you looking to have a taste of what attending a university in the UK will be like? Some of the NCUK Universities present fantastic opportunities for international students to come to the UK and visit their institutions where you can take part in a range of activities.

These Summer Schools can help you learn more about not only life at university but also about life in the UK. Almudena Astere, who attended NCUK’s Summer School hosted by Leeds Beckett University in 2018, talked about how attending Summer School helped her come to a decision on studying in the UK:

Attending a summer school has definitely helped me in my decision to choose a UK university because I’m not only basing my decision on ranking, but also on student life, accommodation, and activities to do in the city.

Students from Colombia at NCUK's Summer School in 2018

Students from Colombia at NCUK's Summer School in 2018

NCUK Universities that offer Summer School programmes to international students in 2019 include:

Alternatively, several NCUK Universities also offer Summer School programmes for international students who are currently studying at university. These include:

You can find information about these Summer Schools by clicking on the links above.

Summer School students

If you’re interested in studying an NCUK qualification, find your nearest Study Centre here.