À propos de COVID-19

Dans cette section, vous trouverez des informations clés pour vous aider à comprendre ce qu'est exactement COVID-19, comment l'éviter et où chercher les meilleurs conseils.

Qu'est-ce que COVID-19?

COVID-19 est une nouvelle souche de coronavirus qui n'a été précédemment identifiée chez l'homme qu'en 2019. Ces virus peuvent généralement provoquer une gamme de maladies allant du rhume à des syndromes respiratoires plus sévères.

Quels sont les symptômes?

  • Les signes d'infection courants comprennent les symptômes respiratoires, la fièvre, la toux, l'essoufflement et les difficultés respiratoires. Dans les cas plus graves, l'infection peut provoquer une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale et même la mort.
  • Dans la plupart des cas, les personnes infectées ne souffrent que d'une maladie bénigne et peuvent se remettre sans difficulté. Cependant, d'autres personnes peuvent être plus gravement touchées par le virus, ce qui les met en danger.

Comment prévenir la propagation du virus

Afin de vous empêcher, ainsi que les autres, d'être infectés par COVID-19, le Organisation mondiale de la santé (OMS) encourage les citoyens du monde entier à mettre en œuvre les mesures de base suivantes:

  • Lavez-vous les mains fréquemment avec du savon et de l'eau ou avec un désinfectant à base d'alcool pour tuer les virus qui peuvent être sur vos mains.
  • Distanciation sociale: essayez de maintenir une distance d'un mètre (3 pieds) entre vous et toute personne qui tousse ou éternue. Étant donné que le virus peut être trouvé dans les gouttelettes produites par la toux ou les éternuements, le maintien de cette distance est très important.
  • Évitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche. Si vos mains sont déjà contaminées, le virus pourrait pénétrer dans votre système si vous ne prenez pas cette précaution.

Porter des masques. L'Organisation mondiale de la santé a indiqué que le port d'un masque ne peut pas à lui seul protéger complètement un individu contre l'infection. Les masques ne sont pas obligatoires et, au Royaume-Uni et dans d'autres destinations, les masques sont portés à titre personnel. Comme le conseil est qu'ils n'offrent pas de protection, la majorité des gens dans des pays comme le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et d'autres destinations universitaires populaires ont choisi de ne pas porter de masques. Cependant, tous respecteront le choix de tout individu de porter un masque.

  • Maintenir un bon niveau d'hygiène respiratoire en vous couvrant la bouche ou le nez en éternuant ou en toussant. N'utilisez pas votre main pour couvrir votre bouche mais plutôt votre coude ou un mouchoir. Si vous utilisez un mouchoir, assurez-vous de le ranger immédiatement.
  • Si vous avez des symptômes de COVID-19 comme une toux persistante, une température élevée ou des difficultés respiratoires, veuillez suivre les instructions de votre autorité gouvernementale locale.
  • Rester informé et suivez les conseils donnés par votre autorité locale et votre fournisseur de soins de santé.

Si vous êtes dans ou avez récemment visité un pays où COVID-19 se propage:

  • Suivez les conseils décrite ci-dessus
  • Tu devrais rester à la maison jusqu'à ce que vous récupériez si vous commencez à vous sentir mal. Cela comprendra tous les symptômes d'un mal de tête à un nez qui coule. En restant à la maison, vous contribuerez à stopper la propagation du virus et à empêcher les autres d'être infectés.
  • Si vous développez de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires, consultez un médecin. Vous êtes encouragés à suivez les conseils de votre fournisseur de soins de santé local et du gouvernement local.

fbpx

About COVID-19

In this section, you will find key information to help you understand what exactly COVID-19 is, how to prevent it and where to look for the best advice.

What is COVID-19?

COVID-19 is a new strain of Coronaviruses that has not been previously identified in humans until 2019. These viruses can usually cause a range of illnesses from common colds to more severe respiratory syndromes.

What are the symptoms?

  • Common signs of infection include respiratory symptoms, fever, cough, shortness of breath and breathing difficulties. In more severe cases, infection can cause pneumonia, severe acute respiratory syndrome, kidney failure and even death.
  • In most cases, people who become infected experience only a mild illness and are able to recover with no difficulty. However, other people may be more severely affected by the virus, putting them at risk.

How to prevent the spread of the virus

In order to prevent yourself and others from becoming infected with COVID-19, the World Health Organisation (WHO) encourages citizens all over the world to implement the following basic measures:

  • Wash your hands frequently with soap and water or with an alcohol-based had sanitiser to kill viruses that may be on your hands.
  • Social distancing: try to maintain a metre (3 feet) distance between yourself and anyone who is coughing or sneezing. Since the virus can be found in the droplets produced by coughing or sneezing, maintaining this distance is very important.
  • Avoid touching your eyes, nose and mouth. If your hands are already contaminated, the virus might enter your system if you do not take this precaution.

Wearing masks. The World Health Organisation has indicated that wearing a mask cannot by itself completely protect an individual from becoming infected. Masks are not compulsory, and, in the UK and other destinations, masks are worn as a personal choice. As the advice is that they do not offer protection, the majority of the people in countries like the UK, Ireland, Australia, New Zealand and other popular university destinations chose not to wear masks. However, all will respect any individual’s choice to wear a mask.

  • Maintain a good level of respiratory hygiene by covering your mouth or nose when sneezing or coughing. Do not use your hand to cover your mouth but rather your elbow or a tissue. If you use a tissue, make sure that you immediately bin it.
  • If you have any symptoms of COVID-19 like persistent cough, high temperature or difficulty breathing please follow the directions of your local government authority.
  • Stay informed and follow the advice given by your local authority and health care provider.

If you are in or have recently visited a country where COVID-19 is spreading:

  • Follow the guidance outlined above
  • You should stay at home until you recover if you start to feel unwell. This will include any symptoms from a headache to a runny nose. By staying at home, you will help stop the spread of the virus and will prevent others from becoming infected.
  • If you develop fever, cough and difficulty breathing, seek medical advice. You are encouraged to follow your local health provider and local government’s advice.