Conseils aux parents

Nous apprécions que ce soit une période inquiétante et difficile et reconnaissons que beaucoup d'entre vous sont naturellement anxieux, mais nous voulions vous rassurer que vous n'êtes pas seul, nous sommes tous dans le même bateau et nous aiderons les étudiants à arriver là où ils veut être.

Ci-dessous, vous trouverez des informations utiles sur les options d'études flexibles que NCUK propose aux étudiants internationaux. Il existe également de nombreuses informations sur les visas, l'hébergement et les applications universitaires pour aider votre enfant à prendre la bonne décision.

Soutien aux étudiants

NCUK fournit aux étudiants les meilleurs conseils et astuces pour rester motivé pendant leur transition vers l'apprentissage en ligne. De l'aide à l'organisation d'une étude à la maison à des conseils sur le bien-être général, NCUK a tout couvert. Assurez-vous que votre enfant trouve une routine appropriée qui combine la bonne quantité de temps d'étude et de loisirs afin qu'il puisse réussir son parcours scolaire.

Universités NCUK

Pour toutes les universités, la santé, la sécurité et le bien-être de ses étudiants sont d'une importance capitale. Par conséquent, Universités NCUK prendra rapidement d'autres mesures en réponse à la propagation du virus, conformément aux politiques gouvernementales. Toutes les universités ont de vastes équipes de soutien aux étudiants pour couvrir tous les aspects de l'apprentissage et nous avons rassemblé ci-dessous des liens vers la section du site Web dédié COVID-19 de chaque université.

À NCUK, nous travaillons en étroite collaboration avec les universités NCUK pour nous assurer que nous pouvons offrir à nos étudiants actuels et futurs les meilleures opportunités de progresser vers certaines des meilleures universités du monde.

Centres d'études NCUK

Comme la plupart de nos partenaires proposent désormais la livraison en ligne, NCUK a coordonné un plan d'urgence collectif pour permettre au réseau mondial NCUK d'apprendre les uns des autres et de recevoir l'expertise de l'ensemble de NCUK.

Chez NCUK, nous délivrons de manière experte des certifications de parcours qui répondent aux normes éducatives les plus élevées. Afin de répondre à ces normes, nous avons adapté avec succès nos méthodes d'enseignement dans nos centres d'études afin de garantir que tous nos étudiants soient en mesure de terminer leurs qualifications et de progresser à l'université à temps.

Si vous souhaitez que votre enfant devienne un étudiant international, nous pouvons vous aider à vous y rendre. Contactez simplement votre centre d'études NCUK le plus proche pour en savoir plus sur la façon dont votre enfant peut étudier une qualification NCUK et, après avoir réussi, passer à une université de classe mondiale.

Pourquoi étudier à l'étranger?

Étudier à l'étranger peut être l'une des expériences les plus bénéfiques de la vie de quelqu'un. Il leur donne l'opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir de nouvelles cultures, d'apprendre de nouvelles langues et d'étudier à l'étranger dans certaines des meilleures universités du monde. Voici quelques bonnes raisons pour que votre enfant étudie à l'étranger:

  • Contact avec différentes cultures: Une telle expérience enrichissante se développera en une meilleure compréhension du monde, un sens de l'empathie et de la curiosité pour l'inconnu et une approche du travail qui sera très appréciée par les employeurs potentiels.
  • Les compétence en anglais: Choisir d'étudier en anglais fournira à votre enfant les normes les plus élevées d'anglais académique en même temps qu'il entrera en contact avec la culture locale, en acquérant une compréhension de la langue qui n'est pas enseignée au lycée ou à l'université.
  • Employabilité: Les employeurs recherchent des étudiants qui peuvent parler plus que leur langue maternelle et qui font preuve d'une grande indépendance et d'un engagement au travail qui se développe pendant leur séjour à l'étranger.
  • Résilience: Étudier à l'étranger est peut-être l'une des expériences les plus stimulantes et les plus stimulantes que l'on puisse avoir. Avoir la possibilité de vivre une expérience aussi privilégiée pourrait être la seule chose qui change le mieux la vie de votre enfant.

Comment étudier à l'étranger?

Avec autant d'options d'études disponibles, comment pouvez-vous être sûr de choisir la meilleure pour votre enfant? NCUK aide les étudiants à étudier à l'étranger depuis plus de 30 ans, nous sommes donc experts dans la fourniture de qualifications de haut niveau. Il existe trois qualifications NCUK adaptées aux futurs étudiants internationaux qui sont enseignées par notre réseau mondial de centres d'études de qualité garantie:

  • Fondation Année internationale: destiné aux étudiants ayant terminé leurs études secondaires et souhaitant combler le fossé entre leurs qualifications locales et un diplôme universitaire à l'étranger. Il ne prend généralement que neuf mois et complète la préparation académique des étudiants tout en améliorant leur anglais pour les études universitaires.
  • Première année internationale: destiné aux étudiants qui ont terminé l'Année internationale de la fondation (ou l'équivalent, comme un A-level) et qui souhaitent étudier la première année d'un baccalauréat britannique localement tout en vivant à la maison ou à l'étranger dans l'un de nos nombreux centres d'études. Après avoir réussi l'IYOne, les étudiants peuvent passer à leur deuxième année universitaire dans l'une des universités NCUK.
  • Préparation du maître: spécialement conçu pour les étudiants qui souhaitent poursuivre une maîtrise dans une université britannique. Cette qualification fournit à l'étudiant toutes les compétences linguistiques en anglais requises pour accéder aux études de master.

Rester en sécurité et en bonne santé à l'étranger

Des milliers d'étudiants internationaux traversent leur expérience universitaire chaque année en toute sécurité. Cependant, il est toujours bon de garder à l’esprit certaines notions de base relatives à la sécurité et d’examiner les nombreuses façons dont votre enfant peut rester en bonne santé et profiter pleinement de l’aventure des études à l’étranger.

  • Se familiariser avec la culture: Si vous avez la chance de connaître quelqu'un qui a vécu dans ce pays, essayez de demander, et sinon, les groupes de médias sociaux ou les blogs en ligne peuvent être très utiles. Vous pouvez également parler directement avec les étudiants du NCUK qui étudient actuellement à l'université à l'étranger et leur poser toutes les questions que vous pourriez avoir sur les études à l'étranger. Cliquez sur ici pour discuter avec nos étudiants.
  • Découvrez de nouveaux endroits avec des amis: encouragez votre enfant à faire preuve de bon sens en ne marchant pas seul après la tombée de la nuit; obtenir un bus ou un taxi ne coûtera pas cher, et cela en vaut la peine.
  • Argent et objets de valeur: Assurez-vous que votre enfant a toujours de l'argent ou des cartes bancaires à portée de main pour payer son déjeuner, son transport à l'université et certains autres achats quotidiens. Les documents importants, tels que les passeports et les objets de valeur, doivent être conservés à la maison.
  • Assurances santé: L'inscription auprès d'un médecin généraliste ou la souscription d'une assurance maladie est essentielle pour garantir que votre enfant sera bien soigné en cas d'urgence ou de maladie.
  • Santé mentale: Si votre enfant suggère qu'il éprouve des difficultés, assurez-vous de lui apporter le soutien approprié et encouragez-le à parler à des amis et aux services universitaires. Les universités à l'étranger offrent d'excellents services de soutien aux étudiants et sont des experts pour aider les étudiants dans toutes sortes de problèmes tels que la santé mentale, les difficultés financières, les problèmes liés aux cours et bien d'autres.

Comprendre les données financières

Devenir un étudiant international signifie également vivre de manière indépendante et vous voulez vous assurer que votre enfant peut gérer ses finances correctement. Il est important de comprendre le coût des études à l’étranger. Vous devriez économiser de l'argent pour le visa, les preuves financières et toute assurance qui pourrait être nécessaire pour le séjour à l'étranger de votre enfant.

  • Hébergement: dès que votre enfant aura une offre d'une université, l'université lui proposera également des options d'hébergement. Il existe également des options d'hébergement privé, alors recherchez en ligne pour trouver un logement étudiant et vérifiez à quelle distance de l'université de votre enfant.
  • Budget: créez des budgets pour de nombreuses choses telles que la nourriture, les divertissements, le transport, les livres et autres dépenses quotidiennes et encouragez votre enfant à ouvrir un compte local.
  • Travailler et étudier: Dans de nombreux pays, comme le Royaume-Uni, les étudiants internationaux peuvent travailler jusqu'à 20 heures par semaine pour financer leurs études à l'étranger tout en améliorant leur CV.

Succès et employabilité

Les avantages d'étudier à l'étranger ne s'arrêtent pas une fois que l'étudiant a obtenu un baccalauréat. Votre enfant aurait acquis certaines compétences qui le rendraient plus employable que les autres élèves:

  • Visa de travail post-études: De été 2021, les étudiants internationaux peuvent désormais également obtenir un visa de travail post-études de 2 ans, ce qui signifie qu'ils peuvent rester au Royaume-Uni et travailler pendant deux ans après avoir obtenu leur diplôme universitaire. Vous pouvez consulter les dernières nouvelles ici.
  • Boostez votre CV: Au NCUK, nous avons un dossier prouvé d'étudiants qui ont réussi grâce à leurs expériences d'études internationales. Après avoir obtenu leurs diplômes NCUK, ils ont pu progresser à l'université et après avoir obtenu leur diplôme, ils ont commencé une carrière très prometteuse. Découvrez ce que nos anciens ont à dire sur nous ici.

Comment NCUK peut vous aider

Nous sommes des experts pour fournir aux étudiants internationaux la voie idéale pour accéder aux universités du monde entier. Avec notre gamme complète de qualifications de qualité, notre consortium d'universités de premier plan, notre service de soutien aux admissions universitaires dédié et un réseau mondial de centres d'études, nous avons la meilleure option pour les étudiants internationaux qui souhaitent étudier à l'étranger. Commencez l'expérience d'études à l'étranger de votre enfant avec NCUK!

Prenez contact

Si vous avez des questions sur la façon dont votre enfant pourrait commencer son voyage d'études à l'étranger, contactez notre équipe amicale en utilisant le bouton ci-dessous.

fbpx

Advice for parents

We appreciate that this is a worrying and difficult time and recognise many of you are understandably anxious, but we wanted to provide you with some reassurance that you are not alone, we are all in this together, and we will help students get to where they want to be.

Below, you will find some useful information about the flexible study options that NCUK offers to international students. There is also plenty of information on visas, accommodation and university applications to help your child making the right decision.

Student Support

NCUK provides students with the best advice and tips on how to stay motivated while they move to online learning. From offering support on how to organise a study at home routine to tips on general wellbeing, NCUK has everything covered. Make sure that your child finds a suitable routine that combines the right amount of study time and leisure so they can succeed in their academic journey.

NCUK Universities

For all universities, the health, safety and welfare of its students are of the paramount importance. Therefore, NCUK Universities will take further actions quickly in response to the spread of the virus in line with government policies. All universities have extensive Student Support teams to cover all aspects of learning and we have gathered below links to each university’s dedicated COVID-19 website section.

At NCUK, we are closely working with NCUK Universities to ensure that we can provide our current and future students with the best opportunities to progress to some of the best universities in the world.

NCUK Study Centres

As most of our Partners are now offering online delivery, NCUK has coordinated a collective contingency plan to allow the NCUK Global Network to learn from each other as well as receiving the expertise from across NCUK.

At NCUK, we expertly deliver pathway qualifications that meet the highest educational standards. In order to meet these standards, we have successfully adapted our teaching methods at our Study Centres to ensure that all our students are able to complete their qualifications and progress to university on time.

If you would like your child to become an international student, we can help you get there. Just contact your nearest NCUK Study Centre to find out more about how your child can study an NCUK qualification and upon successful completion, progress to a world-class university.

Why study abroad?

Studying abroad can be one of the most beneficial experiences of someone’s life. It provides them with the opportunity to meet new people, learn about new cultures, learn new languages and study abroad at some of the top universities in the world. Some good reasons for your child to study abroad are:

  • Contact with different cultures: Such an enriching experience will develop into a better understanding of the world, a sense of empathy and curiosity for the unknown and an approach to work that will be very appreciated by potential employers.
  • English language skills: Choosing to study in English will provide your child with the highest standards of academic English at the same time as they get in touch with the local culture, gaining an understanding of the language that is not taught in high school or university.
  • Employability: Employers look out for students who can speak more than their native language and who show a great degree of independence and commitment to work that is developed during their time abroad.
  • Resilience: Studying abroad is perhaps one of the most character building and challenging experiences that one can ever have. Having the opportunity to live such a privileged experience could be the single thing that changes your child’s life for the best.

How to study abroad?

With so many study options available, how can you be sure that you choose the best one for your child? NCUK has been helping students study abroad for more than 30 years, so we are experts in providing high standard qualifications. There are three NCUK qualifications suitable for prospective international students which are taught by our quality-assured global network of Study Centres:

  • International Foundation Year: intended for students who have finished high-school and want to bridge the gap between their local qualifications and a university degree overseas. It typically takes just nine months to complete and it fully prepares students academically whilst also improving their English language for university study.
  • International Year One: aimed for students who have completed the International Foundation Year (or equivalent, such as A-levels) and would like to study the first year of a UK Bachelor’s degree locally while living at home, or internationally at one of our many Study Centres. After successful completion of the IYOne, students are able to progress to their second year of university at one of the NCUK universities.
  • Master’s Preparation: specifically designed for those students who wish to pursue a master’s degree at a UK university. This qualification provides the student with all the English language skills that are required to access master’s studies.

Staying safe and healthy abroad

Thousands of international students go through their university experience safely every year. However, it is always good to keep some safety basics in mind as well as considering the many different ways in which your child can stay healthy and enjoy the study abroad adventure to the fullest.

  • Familiarise with the culture: If you are lucky to know someone who has lived in that country try and ask, and if not, social media groups or online blogs can be very useful. You can also speak directly with NCUK students who are now studying at university overseas and ask them any questions that you may have about studying abroad. Click here to chat to our students.
  • Discover new places with friends: encourage your child to follow common sense by not walking alone after dark; getting a bus or taxi won’t cost much, and it is completely worth it.
  • Money and valuables: Make sure that your child always has some cash or bank cards at hand to pay for their lunch, transport to university and some other daily purchases. Important documents, such as passports, and valuable items should be kept at home.
  • Health Insurance: Registering with a GP or arrange a health insurance is essential to guarantee that your child will be well looked after in case of an emergency or illness.
  • Mental Health: If your child suggests that they are struggling, make sure you give them the right support and encourage them to speak to friends and the university services. Universities abroad have great Student Support services and they are experts in helping students with all sorts of issues such as mental health, financial difficulties, course related concerns and many others.

Figuring out the financials

Becoming an international student also means to live independently, and you want to make sure that your child can manage their financials properly. It is important to have an understanding of the cost that studying abroad entails. You should save money for your child’s visa, financial evidence and any insurance that could be necessary for the time abroad.

  • Accommodation: as soon as your child has an offer from a university, the university will also provide them with options for accommodation. There are also private accommodation options available so research online to find student accommodation and check how far they are from your child’s university.
  • Budget: create budgets for many different things such as food, entertainment, transport, books, and other daily expenses and encourage your child to open a local back account.
  • Work and Study: In many countries, such as the UK, international students can work up to 20 hours per week to help fund their study abroad experience whilst improving their CV.

Success and employability

The benefits from studying internationally don’t stop once the student has completed a bachelor’s degree. Your child would have acquired some skills that will make them more employable than other students:

  • Post-study work visa: From summer 2021, international students can now also obtain a 2-year post-study work visa meaning they can stay in the UK and work for two years after graduating from university. You can check the latest news here.
  • Boost CV: At NCUK we have a proven record of students who have succeeded thanks to their international study experiences. After taking their NCUK qualifications, they have been able to progress to university and after graduating they have started very promising careers. See what our alumni have to say about us here.

How NCUK can help

We are experts in providing the perfect pathway for international students to gain access to universities all around the world. With our full range of quality qualifications, our consortium of leading universities, our dedicated University Admissions Support Service and a global network of Study Centres, we have the best option for international students to study abroad. Start your child’s study abroad experience with NCUK!

Get in touch

If you have any questions about how your child could start their study abroad journey then contact our friendly team using the button below.