Université de Bradford

Trouver un cours pour: University of Bradford

Téléchargez ces résultats en tant que:

De la première école de commerce moderne au premier diplôme en études de paix, l'Université de Bradford a toujours été pionnière dans le développement de nouveaux cours, reflétant et anticipant les besoins des employeurs, des étudiants et de la société dans son ensemble.

Pourquoi choisir l'Université de Bradford?

  • Accréditation triple couronne pour l'École de gestion - dans le top 1% des écoles de commerce dans le monde.
  • Offre des programmes d'entrepreneuriat exclusifs conçus pour aider les étudiants et les diplômés de Bradford à lancer leur propre entreprise
  • Un village étudiant de £ 40 primé offrant une communauté sécurisée et autonome sur le campus
  • Un bâtiment de science, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) de £ 1.5 millions fournissant un environnement d'apprentissage de pointe pour des sujets tels que la pharmacie, les sciences biomédicales et l'optométrie

Prix ​​et réalisations

  • Récemment, l'Université de Bradford a fortement progressé dans les classements, passant 20 à 52 et placé dans la 2017 League Table de la Guardian University (l'une des plus importantes au Royaume-Uni) et 10 dans 53rd dans le Complete University Guide 2017.
  • Récompense le très convoité prix d'anniversaire de la reine en l'honneur de l'excellence de classe mondiale et en reconnaissant que la vie des personnes atteintes de démence s'améliore. C'est la plus haute reconnaissance qu'une université peut obtenir.
  • La recherche est classée dans le top 50 au Royaume-Uni (HEFCE, 2014) pour la qualité de la recherche. 96% de la recherche et de l'innovation est d'importance internationale
L'Université de Bradford

Université de Bradford Expérience virtuelle

Explorez le campus de l'Université de Bradford

Sujets populaires

Études d'affaires et de gestion

  • Top 50 European Business School et 11th au Royaume-Uni (classement Financial Times European Business School 2015)
  • Les étudiants de premier cycle peuvent également choisir de suivre le cours sur trois années continues ou sur quatre ans avec une année d'expérience pratique.
  • Des universitaires experts fournissent aux étudiants des compétences transférables importantes pour les aider à se démarquer sur le marché concurrentiel du travail.
  • Les étudiants peuvent également combiner leur passion pour apprendre et voyager en étudiant à l'étranger dans l'une des institutions partenaires de Bradford en Europe, au Canada, en Australie, en Amérique du Nord ou à Hong Kong.
  • Les étudiants de l'Enquête nationale auprès des étudiants 93 ont obtenu 2016% satisfaction générale des affaires et de la gestion à Bradford.

MBA

  • * Le MBA à temps plein de Bradford est classé dans le top 40 en Europe et le top 20 au Royaume-Uni par le Financial Times et se classe également très bien pour les augmentations salariales et l'abordabilité des diplômés.
  • Conçu pour les gestionnaires ambitieux qui sont en mesure de prendre le temps de leur carrière pour se concentrer et se plonger dans leurs études dans le cadre de ce voyage qui change la vie.
  • Un environnement d'apprentissage véritablement international et de faire partie d'un réseau diversifié et dynamique d'étudiants de haut calibre, d'universitaires et de professionnels des affaires de plus de pays 30. Vous étudierez avec des pairs aux vues similaires provenant de nombreux milieux professionnels et culturels différents, établissant des liens professionnels et des amitiés durables pour soutenir votre carrière, maintenant et pour l'avenir.
  • Un MBA est l'occasion de changer de direction de carrière ou de consolider l'expérience, puis revenir et progresser dans une industrie ou un emploi précédent. Les classements du Financial Times Global MBA montrent que, en moyenne, 20% des diplômés obtiennent des postes au niveau du conseil dans les trois années suivant l'obtention du diplôme.

Loi

  • Le LLB Law degree à Bradford fournira aux étudiants tous les outils juridiques et l'expertise dont ils auront besoin pour une carrière d'avocat ou d'avocat, les aidant à acquérir d'importantes connaissances et compétences transférables, perfectionnant leurs compétences en communication, en analyse et en pensée critique. .
  • Les programmes de LLB de Bradford sont flexibles dans la structure et partagent une première année commune, ce qui donne aux étudiants la possibilité de passer à un LLB plus spécialisé dans la dernière année et d'adapter leur étude à un aspect particulier de la loi. Cela permet aux élèves de prendre leur temps pour décider quel aspect de la loi est bon pour eux.
  • Après avoir terminé avec succès le diplôme en droit de Bradford LLB, les étudiants sont en mesure de suivre le cours de pratique juridique (pour les aspirants solicitors) ou le cours de formation professionnelle du barreau (pour les aspirants avocats).

Économie

  • Les diplômes délivrés à Bradford offrent aux étudiants des connaissances et une compréhension professionnelles pertinentes et, selon les modules suivis, ils seront admissibles à une exemption partielle de l'Association of Chartered
  • Examens de comptables agréés (ACCA) et de l'Institut agréé des comptables en management (CIMA).
  • Les étudiants de Bradford réussissent très bien à obtenir des stages et des stages d'été et d'année auprès d'employeurs prestigieux, y compris le programme compétitif de placement du Service économique gouvernemental (Ministère du travail et des pensions, ministère de la Santé et du Trésor). Développement, et une gamme d'entreprises du secteur privé impliquées dans le marketing, la finance et le secteur bénévole.
  • Il est également possible d'organiser un stage en Europe dans le cadre du programme d'échange Erasmus ou d'étudier pendant un an dans l'une des institutions partenaires de Bradford en Europe, en Amérique du Nord, en Asie de l'Est ou en Australie.
  • 96% des diplômés en économie de 2015 ont trouvé un emploi ou ont poursuivi leurs études dans les six mois suivant l'obtention de leur diplôme.

Pharmacie

  • Bradford a deux programmes MPharm réussis - 5 année MPharm comprend une année de pré-inscription payée
  • Le programme 5-year est plus adapté aux candidats étrangers souhaitant s'inscrire en tant que pharmacien au Royaume-Uni
  • Classé dans le Top 200 dans QS World University Rankings par le sujet 2016 pour la pharmacie et la pharmacologie
  • 96% de 5-année et 100% des diplômés de 4 2015-année sont entrés dans des emplois ou étudient davantage 6 mois après l'obtention du diplôme
  • Les élèves apprendront dans d'excellentes installations de simulation cliniques et améliorées
  • Un diplôme en pharmacie peut mener à des carrières variées dans la communauté, l'hôpital, les soins primaires et la pharmacie industrielle

sciences biomedicales

  • La zone de santé numérique permet aux étudiants d'accéder aux dernières techniques en anatomie et pathologie numériques, y compris la dissection numérique en utilisant la technologie disponible uniquement dans six universités britanniques
  • Le cours est accrédité par l'Institut des sciences biomédicales (IBMS), l'organisme professionnel pour les scientifiques biomédicaux et est approuvé par le Conseil des soins de santé et des professions (HCPC)
  • Le cours contient un enseignement axé sur la recherche, y compris les dernières découvertes et techniques de recherche et permet aux étudiants de travailler à leurs forces grâce à l'étude facultative en dernière année (y compris un projet de recherche en laboratoire)
  • 94% de nos diplômés 2015 ont trouvé un emploi ou ont poursuivi leurs études dans les six mois suivant l'obtention de leur diplôme. Les opportunités de carrière existent dans la recherche médicale (hôpitaux, universités ou instituts de recherche), l'industrie pharmaceutique, les services d'information médicale, l'enseignement, la rédaction médicale et l'édition. Le cours fournit également des compétences transférables essentielles pour l'emploi des diplômés non scientifiques. De nombreux diplômés entreprennent également des études de troisième cycle (diplômes de médecine, niveau de maîtrise ou de niveau de doctorat)

Forensic Science

  • Première université au Royaume-Uni à offrir un diplôme en sciences forensiques, et nous continuons à développer le programme pour s'assurer qu'il est à jour avec les exigences du secteur de la criminalistique.
  • L'approche interdisciplinaire de Bradford offre l'intégration de la formation pratique des compétences dans un bon cadre théorique - que ce soit en termes d'investigation de scène de crime, de collecte, d'examen et d'interprétation de preuves physiques ou de traitement et d'analyse de laboratoire.
  • Des cours de haut niveau, dont 4th au Royaume-Uni pour la science médico-légale, 18th pour la chimie et 15th pour la science médico-légale et l'archéologie dans les tables complètes de la Ligue universitaire 2017
  • Les techniques de scène de crime sont enseignées dans notre installation de scène de crime dédiée, avec l'analyse des preuves soutenues par un laboratoire de criminalistique et le Centre d'analyse chimique et structurelle de l'Université.

Physiothérapie

  • Classé 3rd au Royaume-Uni pour la physiothérapie (Complete University Guide, 2017)
  • 91% de satisfaction globale des étudiants dans l'enquête nationale auprès des étudiants (NSS) 2016
  • 100% des diplômés de 2015 sont entrés sur le marché du travail ou étudient 6 plusieurs mois après l'obtention de leur diplôme
  • Les étudiants peuvent travailler comme physiothérapeute dans le NHS, mais des opportunités se présentent également dans le secteur privé, le sport, la recherche, l'éducation et l'industrie.
  • Cliniques de physiothérapie et de réadaptation sportive sur place ouvertes au public et aux membres de l'université
  • Admissibilité à l'inscription à l'Ordre des professions de la santé et des soins (HCPC) et à l'adhésion à la Chartered Society of Physiotherapy (CSP)

Gestion de la santé internationale

  • Répond aux besoins d'apprentissage et de perfectionnement des gestionnaires et des gestionnaires en herbe, dans le contexte de demandes, de responsabilités et de complexités de gestion croissantes
  • Ce cours est également disponible à Dubaï, où les enseignants sont des professionnels de la santé expérimentés et des conférenciers.
  • Possibilités d'apprentissage multidisciplinaire avec des gestionnaires de divers horizons internationaux
  • Mettre l'accent sur le développement des connaissances et la compréhension critique de la structure, de l'organisation et de la durabilité des systèmes de santé à l'échelle internationale

Etudes de Paix, Relations Internationales, Développement International et Psychologie

  • Les étudiants voyagent du monde entier pour étudier la paix, la politique, les relations internationales et la résolution des conflits et les diplômés finissent par travailler dans les endroits les plus divers: dans l'armée, aux Nations Unies, dans les ONG (locales et mondiales), dans l'éducation, journalisme et gouvernement. Les programmes de troisième cycle spécialisés comprennent des maîtrises en études africaines sur la paix et les conflits, la violence politique et le terrorisme, ainsi que des études sur la politique et la sécurité au Moyen-Orient.
  • L'Université de Bradford accueille un Centre de la paix du Rotary, qui accueille chaque année une dizaine de membres du Rotary Peace Fellows, qui ont chacun reçu des bourses prestigieuses du Rotary.
  • Les programmes de premier cycle en psychologie et psychologie et counselling sont accrédités par la British Psychological Society.

Informatique

  • Les diplômes de premier cycle enseignés par l'école sont accrédités par un organisme professionnel - BCS, le Chartered Institute for IT - donnant aux étudiants un diplôme avec une marque de qualité que les employeurs comprennent et valorisent.
  • L'exposition à l'industrie est profondément ancrée dans tous les cours de plusieurs façons. Les cours sont renseignés par l'industrie auprès du Conseil consultatif industriel de Bradford (CCI), composé de représentants de l'industrie provenant de sociétés régionales et nationales, notamment: BBC, BT, IBM, Microsoft et Service Now.
  • Les cours sont disponibles avec une année facultative de formation industrielle supervisée qui améliore grandement la valeur de votre diplôme. Les étudiants trouvent des stages dans des entreprises telles que: Intel, Microsoft, IBM, Hewlett-Packard et JPMorgan.

Ingénieur chimiste

  • Le génie chimique a été classé meilleur 5 au Royaume-Uni dans les tables de la 2017 Guardian University League
  • Les diplômes en génie chimique de Bradford sont accrédités par l'Institution of Chemical Engineers. Les cours sont disponibles avec une année facultative de formation industrielle supervisée qui améliore grandement la valeur du diplôme. Les étudiants trouvent des placements dans des entreprises telles que: BASF Performance Products, Amec et OSL Consulting.
  • La plupart des ingénieurs chimistes gagnent leur emploi dans des industries où la transformation à grande échelle des matières premières est impliquée et aussi dans les industries de transformation. Beaucoup de diplômés ont trouvé un emploi dans de grandes entreprises telles que BP, Astra Zeneca, Pfizer et BASF.

Ingénierie mécanique et automobile

  • Le génie mécanique a été classé meilleur 21 au Royaume-Uni dans les tables de la 2017 Guardian University League
  • Les cours sont disponibles avec une année facultative de formation industrielle supervisée qui améliore grandement la valeur du diplôme. Les étudiants trouvent des stages dans des entreprises telles que: Cummins, Nissan et Ford.
  • La School of Engineering a récemment investi £ 1.5m dans un laboratoire d'ingénierie multidisciplinaire. Le laboratoire est un espace flexible et ouvert pour engager l'apprentissage des élèves dans la mise en pratique de la théorie.
  • Les diplômés de Bradford poursuivent des carrières dans tous les domaines de l'ingénierie, de l'automobile et de l'industrie manufacturière, mais aussi dans des domaines plus larges tels que le marketing, la gestion d'entreprise et le travail de service public. Les nouveaux diplômés ont ensuite travaillé pour des employeurs tels que Ford, Jaguar, Rolls-Royce Motor Cars et Toyota, notamment en tant qu'ingénieur diplômé, ingénieur concepteur, ingénieur des procédés et ingénieur CAO.

Génie civil et structurel

  • Le génie civil a été classé 16th au Royaume-Uni dans les tables de la 2017 Guardian University League
  • La School of Engineering a récemment investi £ 1.5m dans un laboratoire d'ingénierie multidisciplinaire. Le laboratoire est un espace flexible et ouvert pour engager l'apprentissage des élèves dans la mise en pratique de la théorie.
  • Les cours sont disponibles avec une année facultative de formation industrielle supervisée qui améliore grandement la valeur du diplôme. Les étudiants trouvent des stages dans des entreprises telles que: ARUP, Balfour Beatty et Van Elle
  • Les ingénieurs civils sont parmi les plus employables et les mieux payés de tous les diplômés. Les exemples d'employeurs récents comprennent AMEC, Mowlem Civil Engineering, WS Atkins Consulting Engineers et ARUP Consulting Engineers.

Cinéma, télévision et médias

  • La production cinématographique et télévisuelle BA (Hons) est accréditée par Creative Skillset, le conseil sectoriel des compétences pour les industries créatives, qui veille à ce que le cours soit axé sur le travail et pertinent pour l'industrie. Les professionnels de l'industrie participent également régulièrement à ce cours.
  • Les étudiants ont accès à une gamme d'installations de production et de postproduction à la fine pointe de la technologie, y compris un studio de télévision et de télévision extérieur HDTV équipé professionnellement.
  • Beaucoup de diplômés ont trouvé un emploi dans des organisations médiatiques et des sociétés telles que la BBC, Channel 4, Endemol et ITV, et d'autres progressent comme cameramen, webdesign, production TV, développement multimédia, reporters, directeurs de studios et de lieux, éditeurs, réalisateurs et producteurs. Certains ont même mis en place leurs propres sociétés de production de médias telles que Shoot Productions

Informations sur les bourses

Lisez à propos des bourses disponibles pour les candidats NCUK, y compris ceux qui s'appliquent à l'Université de Bradford.

L'Université de Bradford

chemin Richmond
Bradford
Royaume-Uni

Visitez le site de l'université

Témoignages

Jinjoo Kim

Jinjoo Kim

Si vous êtes certain de ce que vous devez faire, n'hésitez pas à mettre votre pensée en action, c'est maintenant ou jamais. La qualification NCUK International Foundation Year a littéralement jeté les bases de mon avenir.

Corée du Sud
Université de Bradford BA (Hons) Études de la paix

Bethel Gogo Ayuwu

Bethel Gogo Ayuwu

J'aime étudier à l'université de Bradford, car je peux aller à la bibliothèque et aux laboratoires informatiques pour m'aider dans mon travail. Bradford est vraiment abordable et est un excellent endroit pour faire du shopping.

Nigeria
Université de Bradford BEng (Hons) Génie mécanique

Mengshi Zhao

Mengshi Zhao

Le système éducatif est différent en Chine, les professeurs du NCUK m'ont appris le style d'apprentissage britannique.

Chine
Université de Bradford Maîtrise en économie et finance pour le développement

Renseignez-vous sur les études à l'Université de Bradford.

Vérification

NCUK

The University of Bradford

Find a course for: The University of Bradford

Download these results as:

From the first modern Business School to the first Peace Studies degree, the University of Bradford have always been pioneers in developing new course subjects, reflecting and anticipating the needs of employers, students and society as a whole.

Why choose The University of Bradford?

  • Triple Crown Accreditation for the School of Management – in the top 1% of Business Schools in the world.
  • Offers exclusive entrepreneurship schemes designed to help Bradford students and graduates starting their own businesses
  • An award winning £40 million student village offering a secure and self-contained community on campus
  • A £1.5 million Science, Technology, Engineering & Maths (STEM) Building providing a state of the art learning environment for subjects such as Pharmacy, Biomedical Sciences and Optometry

Awards & Achievements

  • Recently the University of Bradford has been rising sharply in the rankings, jumping 20 places to 52nd placed in the Guardian University 2017 League Table (one of the biggest rises in the UK) and 10 places to 53rd in the Complete University Guide 2017.
  • Awarded a coveted Queen’s Anniversary Prize honouring world-class excellence and recognising that the lives of people living with dementia are being improved. This is the highest recognition a university can achieve.
  • Research is ranked in the top 50 in the UK (HEFCE, 2014) for research quality. 96% of research and innovation is internationally significant
The University of Bradford

University of Bradford Virtual Experience

Explore the University of Bradford campus

Popular subjects

Business & Management Studies

  • Top 50 European Business School and 11th in the UK (Financial Times European Business School rankings 2015)
  • Undergraduate students can also choose to take the course over three continuous years or over four years with a year of practical work experience.
  • Expert academics equip students with important transferable skills to help set them apart in the competitive job marketplace.
  • Students can also combine their passion for learning and travelling by studying abroad at one of Bradford’s partner institutions in Europe, Canada, Australia, North America or Hong Kong.
  • Business and Management at Bradford was given 93% overall satisfaction by students in the National Student Survey 2016.

MBA

  • *The Bradford Full-time MBA is ranked in the top 40 in Europe and top 20 in the UK by the Financial Times and is also ranked highly for graduate salary increases and affordability.
  • Designed for ambitious managers who are able to take time out of their career to focus and immerse themselves in their studies as part of this life-changing journey.
  • A truly international learning environment and become part of a diverse and vibrant network of high-calibre students, academics and business professionals from over 30 countries. You’ll study with like-minded peers from many different industry and cultural backgrounds, making professional connections and lifelong friendships to support your career both now and for the future.
  • An MBA is an opportunity to either change career direction or consolidate experience then return and progress in a previous industry or job. The Financial Times Global MBA rankings show that, on average, 20% of alumni achieve board-level positions within three years of graduation.

Law

  • The LLB Law degree at Bradford will equip students with all the legal tools and expertise they’ll need for a career as a solicitor or barrister as well as helping them to develop important transferable knowledge and skills, honing their communication, analytical and critical thinking skills.
  • Bradford’s LLB programmes are flexible in structure and share a common first and second year, which gives students the option to switch to a more specialist LLB in the final year and tailor their study to a particular aspect of Law. This allows students to take their time to decide on which aspect of Law is right for them.
  • Upon successful completion of the Bradford LLB Law degree, students are able to proceed to the Legal Practice Course (for aspiring solicitors) or the Bar Professional Training Course (for aspiring barristers).

Economics

  • Degrees at Bradford provide students with vocationally relevant knowledge and understanding, and, depending on modules taken, they will qualify for partial exemption from Association of Chartered
  • Certified Accountants (ACCA), and Chartered Institute of Management Accountants (CIMA) examinations.
  • Bradford students are highly successful in securing both summer and year-long internships and placements with prestigious employers, including the competitive Government Economic Service placement scheme (e.g. Department for Work and Pensions, Department of Health and the Treasury), the European Bank for Reconstruction and Development, and a range of private sector companies involved in marketing, finance and the voluntary sector.
  • It is also possible to arrange a work placement in Europe through the Erasmus Exchange Programme, or study for a year at one of Bradford’s partner institutions across Europe, North America, East Asia or Australia.
  • 96% of 2015 graduates in Economics found employment or went on to further study within six months of graduating.

Pharmacy

  • Bradford has two successful MPharm programmes – 5 year MPharm includes a paid pre-registration year
  • 5-year programme more suitable for overseas candidates wishing to register as a pharmacist in the UK
  • Ranked in Top 200 in QS World University Rankings by Subject 2016 for Pharmacy and Pharmacology
  • 96% of 5-year and 100% of 4-year 2015 graduates entered jobs or further study 6 months after graduation
  • Students will learn in excellent clinical and enhanced simulation facilities
  • A Pharmacy degree can lead to wide ranging careers in community, hospital, primary care and industrial pharmacy

Biomedical Sciences

  • The Digital Health Zone allows students to access the latest techniques in digital anatomy and pathology, including carrying out digital dissection using technology only available in six UK Universities
  • The course is accredited by the Institute of Biomedical Science (IBMS), the professional body for Biomedical Scientists and is approved by the Healthcare and Professions Council (HCPC)
  • The course contains research-informed teaching, including the latest research findings and techniques and allows students to work to their strengths through optional study in the final year (including a laboratory-based research project)
  • 94% of our 2015 graduates found employment or went on to further study within six months of graduating. Career openings exist in medical research (hospitals, universities or research institutes), the pharmaceutical industry, medical information services, teaching, medical writing and publishing. The course also provides essential transferable skills for non-science-based graduate employment. Many graduates also undertake postgraduate study (medical degrees, master’s level or PhD level qualifications)

Forensic Science

  • First university in the UK to offer a forensics science degree, and we continue to develop the programme to ensure that it is up-to-date with the requirements of the forensics sector.
  • Bradford’s interdisciplinary approach offers the integration of practical skills training within a good theoretical framework – whether in terms of crime scene investigation, the collection, examination and interpretation of physical evidence or laboratory processing and analysis.
  • Highly ranked courses, including 4th in the UK for Forensic Science, 18th for Chemistry and 15th for Forensic Science and Archaeology in the Complete University League Tables 2017
  • Crime scene techniques are taught in our dedicated crime scene facility, with analysis of evidence supported by a forensics laboratory and the University’s Centre for Chemical and Structural Analysis.

Physiotherapy

  • Ranked 3rd in the UK for Physiotherapy (Complete University Guide, 2017)
  • 91% overall student satisfaction in National Student Survey (NSS) 2016
  • 100% of 2015 graduates entered jobs or further study 6 months after graduation
  • Students can work as a physiotherapist in the NHS, but opportunities also arise in the private sector, sport, research, education and industry
  • On-site physiotherapy and sport rehabilitation clinics open to the public and university members
  • Eligible to apply for Health and Care Professions Council (HCPC) registration and membership of Chartered Society of Physiotherapy (CSP)

International Health Management

  • Meets the learning and development needs of managers and aspiring managers, within the context of increasing managerial demands, responsibilities and complexities
  • This course is also available in Dubai, where the teaching faculty are experienced health professionals and lecturers
  • Opportunities for multi-disciplinary learning with managers from a variety of international backgrounds
  • Focus on developing knowledge and critical understanding of the structure, organization and sustainability of health systems internationally

Peace Studies, International Relations, International Development and Psychology

  • Students travel from all over the world to study peace, politics, international relations and conflict resolution and alumni end up working in the most diverse places: in the military, in the United Nations, in NGOs (both local and global), in education, journalism and government. Specialist postgraduate programmes include MA’s in African Peace and Conflict Studies, Political Violence and Terrorism, and Middle East Politics & Security Studies.
  • The University of Bradford hosts a Rotary Peace Centre, which welcomes around ten International Rotary Peace Fellows each year, who have each been awarded prestigious Rotary Scholarships.
  • Psychology and Psychology and Counselling undergraduate programmes are accredited by the British Psychological Society.

Computer Science

  • Undergraduate degrees taught by the School are accredited by a professional body – BCS, The Chartered Institute for IT – giving students a degree with a mark of quality that employers understand and value.
  • Exposure to industry is deeply embedded within all the courses in a number of ways. Courses are industry informed with Bradford’s Industry Advisory Board (IAB), a membership comprised of industry representatives from both regional and national companies, including: BBC, BT, IBM, Microsoft and Service Now.
  • Courses are available with an optional year of supervised industrial training which greatly enhances the value of your degree. Students find placements in companies such as: Intel, Microsoft, IBM, Hewlett-Packard and J.P.Morgan.

Chemical Engineering

  • Chemical Engineering has been ranked top 5 in the UK in the 2017 Guardian University League Tables
  • Bradford’s Chemical Engineering degrees are accredited by the Institution of Chemical Engineers. Courses are available with an optional year of supervised industrial training which greatly enhances the value of the degree. Students find industry placements in companies such as: BASF Performance Products, Amec and OSL Consulting.
  • Most Chemical Engineers gain employment in industries where large-scale conversion of raw materials is involved and also in the process industries. Many past graduates have found employment in major companies such as BP, Astra Zeneca, Pfizer and BASF.

Mechanical & Automotive Engineering

  • Mechanical Engineering has been ranked top 21 in the UK in the 2017 Guardian University League Tables
  • Courses are available with an optional year of supervised industrial training which greatly enhances the value of the degree. Students find placements in companies such as: Cummins, Nissan and Ford.
  • The School of Engineering has recently invested £1.5m into a multidisciplinary Engineering lab. The lab is a flexible and open space to engage students’ learning in bringing theory to practice.
  • Bradford graduates pursue careers in all areas of engineering, automotive and manufacturing industry, but also in wider fields such as marketing, business management and public service work. Recent graduates went on to work for employers such as Ford, Jaguar, Rolls-Royce Motor Cars, and Toyota, in roles including graduate engineer, design engineer, process engineer, and CAD engineer.

Civil & Structural Engineering

  • Civil Engineering has been ranked 16th in the UK in the 2017 Guardian University League Tables
  • The School of Engineering has recently invested £1.5m into a multidisciplinary Engineering lab. The lab is a flexible and open space to engage students’ learning in bringing theory to practice.
  • Courses are available with an optional year of supervised industrial training which greatly enhances the value of the degree. Students find placements in companies such as: ARUP, Balfour Beatty and Van Elle
  • Civil Engineers are amongst the most employable and highly paid of all graduates. Examples of recent employers include AMEC, Mowlem Civil Engineering, W S Atkins Consulting Engineers and ARUP Consulting Engineers.

Film, Television & Media

  • BA (Hons) Film and Television Production is accredited by Creative Skillset, the sector skills council for the creative industries, which ensures that the course is work-based and industry relevant. Industry professionals also make regular inputs into this course.
  • Students have access to a range of state-of-the-art broadcast production and postproduction facilities, including a professionally equipped HDTV Outside Broadcasting Truck and television studio.
  • Many of graduates have found employment in media organisations and companies such as the BBC, Channel 4, Endemol and ITV, and others progressing to be camera operators, web design, TV production, multimedia development, news reporters, studio and location managers, editors, directors and producers. Some have even gone on to set up their own media production companies such as Shoot Productions

The University of Bradford

Richmond Road
Bradford
United Kingdom

Visit the university website