Choisir d'étudier à l'Université de Birmingham

Publié le :
Auteur: Uzoma

Partir à l'université est une partie très cruciale de la vie étudiante car elle marque l'ouverture d'un chapitre très important. En tant que tel, il est nécessaire de s'assurer que le meilleur choix d'université est fait car cela détermine à quel point la vie universitaire est satisfaisante à long terme.

En tant qu'étudiant international, j'avais vraiment besoin d'un environnement où je pouvais me sentir comme chez moi. La ville de Birmingham était le meilleur choix pour moi car c'est une ville très animée et pétillante avec une grande variété de magasins, de restaurants et bien plus encore. Le centre-ville de Birmingham est très proche de l'Université de Birmingham. Cela permet d'accéder facilement à une grande variété de services que la ville a à offrir. Aussi, je voulais une université qui m'expose à différentes cultures et expériences. L'Université de Birmingham est une institution diversifiée. Il s'agit d'une excellente occasion de découvrir diverses cultures à travers le monde. Il existe de nombreux clubs et sociétés que l'Union des étudiants de l'Université, la Guilde des étudiants, a à offrir. Cela vous permet donc de poursuivre facilement des activités parascolaires parallèlement à vos études à l'université.

De plus, la note de l'université était quelque chose que je considérais car je voulais un endroit connu pour sa recherche de l'excellence. L'université de Birmingham est l'une des meilleures universités du Royaume-Uni. Il a été classé Or par le Teaching Excellence Framework. Cela signifie que l'université offre un excellent enseignement avec des recherches et des installations de classe mondiale. L'université se lance également en permanence dans des projets qui soutiendront le personnel et le corps étudiant à la fois académique et non académique.

Je voulais aussi une université qui encourage les futurs étudiants internationaux en accordant des bourses afin de récompenser l'excellence académique. J'ai obtenu une bourse pour étudier à l'université de Birmingham. Cela m'a grandement encouragé à exceller en commençant mes études à la prestigieuse université.

Le soutien au bien-être à l'université a également été pris en compte. La vie universitaire peut être très intimidante et il peut parfois être difficile de s'attaquer directement au travail académique ainsi qu'à d'autres engagements. L'Université de Birmingham a mis en place des structures pour s'assurer que ses étudiants trouvent des réponses à tout ce qui peut les déranger. Le Careers Network est là pour s'assurer que les étudiants reçoivent les conseils dont ils ont besoin lorsqu'ils essaient de construire leur CV ou d'obtenir des contrats de formation et des stages dans les meilleures organisations ou entreprises. La communauté CEPLER de la Birmingham Law School offre divers services aux étudiants en droit pour qu'ils acquièrent une expérience professionnelle dans la profession avant d'obtenir leur diplôme. Il existe également une équipe de soutien au bien-être à laquelle les étudiants peuvent s'adresser s'ils ont des soucis émotionnels ou psychologiques auxquels ils peuvent être confrontés.

La vie universitaire peut être parfois intimidante. C'est pourquoi vous devez vous assurer que l'université dans laquelle vous allez éventuellement a à cœur votre meilleur intérêt. C'est exactement pourquoi j'ai choisi l'Université de Birmingham comme université.

fbpx

Choosing to study at the University of Birmingham

Posted:
Author: Uzoma

Going off to university is a very crucial part of a students life as it signals the opening of a very important chapter. As such, it is necessary to ensure that the best choice of university is made as that determines how fulfilling university life is in the long run.

As an international student, I really needed an environment where I could feel like I was at home. The city of Birmingham was the best choice for me as it is a very lively and bubbly city with a wide variety of stores, restaurants and much more to choose from. The Birmingham City Center is really close to the University of Birmingham. This makes it easy to gain access to a wide variety of services the city has to offer. Also, I wanted a university which exposes me to different cultures and experiences. The University of Birmingham is a diverse institution. This is a great opportunity to learn about various cultures across the world. There are many clubs and societies that the University’s student union, the Guild of Students has to offer. So that ensures that you easily pursue extracurricular activities alongside your studies at the university.

Furthermore, the university’s rating was something I considered as I wanted somewhere which was known for their pursuit for excellence. The university of Birmingham is one of the best university’s in the United Kingdom. It was rated Gold by the Teaching Excellence Framework. This means that the university delivers excellent teaching with world class research and facilities. The university also constantly embarks on projects which will support the staff and student body both academically and non- academically.

I also wanted a university that encouraged prospective international students by granting scholarships in order to reward academic excellence. I was granted a scholarship to study at the university of Birmingham. This greatly encouraged me to excel upon beginning my studies at the prestigious university.

The well-being support at university was something I considered as well. University life can be very daunting and sometimes it may be difficult to tackle academic work as well as other commitments squarely. The University of Birmingham has structures in place to ensure that her students find answers to whatever may be bothering them. The Careers Network is there to ensure that students receive the guidance they need when trying to construct their CV’s or secure training contracts and internships at the best organisations or firms. The CEPLER community at the Birmingham Law School provides various services for law students to gain professional experience in the profession before they graduate. There is also a well-being support team which students can reach out to if they have any emotional or psychological worries they may be facing.

University life can be really daunting at times. That is why you need to ensure that the university you eventually go to has your best interest at heart. That is exactly why I chose the University of Birmingham as my university.