Conseils pour étudier à l'étranger: nos conseils 14 pour les étudiants

Publié le :
Auteur: Services aux étudiants NCUK

A propos de commencer à étudier à l'étranger? Ensuite, vous êtes sur le point de commencer un nouveau chapitre de votre vie incroyablement excitant et enrichissant. Il y a beaucoup de choses à planifier et à penser avant de monter dans l'avion - par où commencer? Laissez-nous vous aider. Nous avons décomposé nos conseils relatifs aux études à l’étranger en conseils simples conçus pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre temps à l’université.

EMBALLAGE

  • Photocopier les documents importants.

Passeports, visas, permis de conduire… bien sûr, vous voudrez apporter les originaux avec vous. Mais avoir des photocopies à portée de main vous aide également à éviter cette panique lorsque vous avez rapidement besoin d'informations essentielles et que les documents sont enterrés sous une pile de livres.

  • Pack intelligent

Vous étudierez à l'étranger pendant au moins un semestre, alors apportez des vêtements pour quelques saisons différentes. Comment insérez-vous votre vie dans une valise? En emballant intelligemment. Jetez un coup d’œil à notre liste de vérification pour les voyages à l’étranger pour des conseils sur ce qu’il faut apporter.

ARGENT

  • Recherche de cartes de débit et de crédit

Il peut être tentant de s’appuyer sur vos cartes bancaires lorsque vous commencez à étudier à l’étranger - mais ne tombez pas dans ce piège! Vous pourriez finir par payer des sommes énormes pour utiliser votre carte ou retirer de l'argent. Au lieu de cela, recherchez quelles banques offrent les meilleures offres pour les étudiants internationaux. Si vous êtes bloqué, demandez à votre université de vous indiquer la bonne direction. Et n'oubliez pas certaines des nouvelles banques exclusivement numériques, telles que Monzo et Revolut. Ils sont peu coûteux et faciles à utiliser dans différents pays.

  • Faites un budget - et respectez-le

Freshers 'Week, c'est génial - plein d'événements amusants et l'occasion de se faire de nouveaux amis. Mais vous ne voulez pas aller au bout et vous rendre compte qu'il ne vous reste plus d'argent. Établissez un budget avant de partir afin de savoir combien d’argent il vous faut pour la nourriture et d’autres produits de première nécessité. Ensuite, vous pourrez vous détendre et vous amuser.

  • Obtenir une carte ISIC

Faites fructifier votre argent avec un Carte ISIC. La carte d'identité d'étudiant international est disponible pour tous les étudiants internationaux. Il vous donne accès à des réductions exclusives sur tout, des restaurants aux cinémas et aux musées. N'oubliez pas que vous pouvez également obtenir des réductions avec votre carte d'étudiant universitaire habituel.

SÉCURITÉ

  • Ajouter des contacts ICE à votre téléphone

En cas d'urgence, vous voulez que les gens sachent qui contacter. Ajoutez 'ICE' ('En cas d'urgence') après les noms de quelques contacts clés de votre téléphone. Les gens peuvent alors voir en un coup d'œil avec qui ils devraient entrer en contact. Essayez d’avoir quelques contacts chez vous et dans votre pays d’accueil (comme un ami ou une personne qui travaille à l’université) pour que vous soyez bien couvert.

  • Apprenez les numéros d'urgence de votre pays d'accueil

Au Royaume-Uni, vous devez appeler 999 en cas d'urgence. Si vous n'êtes pas bien mais que votre vie n'est pas en danger, appelez 111. Mais ces chiffres essentiels varient d'un pays à l'autre. Découvrez quels numéros vous devez appeler lorsque vous étudiez à l'étranger, au cas où vous en auriez besoin.

  • Obtenir une assurance

Si vous étudiez au Royaume-Uni pendant plus de six mois, vous pouvez accéder au NHS (Service national de santé) sans avoir besoin d'une assurance maladie. Vous aurez juste à payer un supplément santé sur votre visa. Si vous étudiez pour moins que cela ou dans un autre pays comme les États-Unis, envisagez de souscrire une assurance maladie pour vous assurer d'être couvert. Il est également intéressant de souscrire une assurance pour protéger vos biens au cas où ils seraient perdus, brisés ou volés.

LES PRÉPARATIFS

  • Apprendre la langue

Si vous venez étudier au Royaume-Uni, vous connaissez peut-être déjà l'anglais. Certains accents et dialectes peuvent être difficiles à comprendre. Il est donc intéressant de regarder la télévision britannique ou d'écouter la radio avant de partir afin de se familiariser avec le son des gens. Et si vous voyagez quelque part, vous ne connaissez pas la langue, essayez de vous familiariser avec les bases pour pouvoir vous débrouiller. Des applications comme Duolingo sont vraiment utiles pour apprendre rapidement la langue.

  • Décidez où vous voulez rester

Si vous étudiez au premier cycle, la plupart des universités vous laisseront rester dans leurs résidences universitaires. Si ce n'est pas possible ou si vous préférez rester ailleurs, cherchez un logement privé. Vous aurez beaucoup d'options. La clé est de bien cerner ce que vous faites avant de partir - n'attendez pas votre arrivée.

S'AMUSER

  • Coincé dans

L'université est une période passionnante. Vous allez vous faire des amis, apprendre de nouvelles choses et vivre de belles expériences, alors restez coincé dès le début. Participez aux événements Freshers 'Week et rejoignez les clubs et sociétés qui vous intéressent. Ils vous aideront à vous installer et à vous faire rapidement de nouveaux amis.

  • Décidez ce que vous voulez expérimenter

Où que vous étudiez à l'étranger, il y aura beaucoup à voir et à faire. Regardez à l'avance et décidez des choses qui vous intéressent particulièrement. Ensuite, sortez et faites les! Essayez de cocher autant de choses que possible sur votre liste d'ici la fin de vos études universitaires - vous ferez de nombreux souvenirs incroyables.

  • Gardez une trace de vos expériences

Il y a tellement de choses qui se passent lorsque vous étudiez à l'étranger, il est difficile de vous rappeler tout ce que vous avez fait. Pensez à tenir un journal ou à prendre des photos afin de pouvoir faire le bilan de toutes les expériences formidables que vous avez eues. Vous ne le regretterez pas.

  • Amusez-vous!

Le meilleur conseil que nous puissions vous donner à l’étranger est de vous amuser. Il y a tellement de possibilités et d'expériences incroyables à l'université. Tirez le meilleur parti de tous et amusez-vous - vous reviendrez sur ces souvenirs avec amour au cours des années à venir.

Vous voulez plus de conseils d'étude à l'étranger? Check-out les meilleurs conseils de nos étudiants pour tout ce dont vous avez besoin pour commencer à l'université.

fbpx

Study Abroad Advice: Our 14 Top Tips for Students

Posted:
Author: NCUK Student Services

About to start studying abroad? Then you’re about to begin an incredibly exciting, rewarding new chapter in your life. There’s a lot to plan and think about before you get on the plane – where to begin? Let us help. We’ve broken down our study abroad advice into 14 simple tips designed to help you make the most of your time at university.

PACKING

  • Photocopy important documents.

Passports, visas, driving licences… of course you’ll want to bring the originals with you. But having photocopies handy also helps you avoid that panic when you need essential information fast and the documents are buried under piles of books.

  • Pack smart

You’ll be studying abroad for at least a semester, so bring clothes for a few different seasons. How do you fit your life into a suitcase? By packing smart. Take a look at our study abroad packing checklist  for advice on what to bring.

MONEY

  • Research debit and credit card options

It can be tempting to rely on your existing bank cards when you start studying abroad – but don’t fall into that trap! You could end up paying huge amounts to use your card or withdraw money. Instead, research which banks offer the best deals for international students. If you’re stuck, ask your university to point you in the right direction. And don’t forget about some of the new digital-only banks, like Monzo and Revolut. They’re cheap and easy to use in different countries.

  • Make a budget – and stick to it

Freshers’ Week is great – full of fun events and chances to make new friends. But you don’t want to get to the end and realise you’ve no money left. Draw up a budget before you leave, so you know how much money you need for food and other essentials. Then you can relax and enjoy yourself.

  • Get an ISIC card

Make your money go further with an ISIC card. The International Student Identity Card is available for all international students. It gives you access to exclusive discounts on everything from restaurants to cinemas and museums. Don’t forget you can get discounts with your regular university student card too.

SAFETY

  • Add ICE contacts to your phone

In an emergency, you want people to know who to contact. Add ‘ICE’ (‘In Case of Emergency’) after the names of a few key contacts in your phone. Then people can see at a glance who they should get in touch with. Try to have a couple of contacts at home and in your host country (like a friend or someone who works at the university) so you’re well covered.

  • Learn your host country’s emergency numbers

In the UK, you should call 999 in an emergency. If you’re not well but it’s not life-threatening, call 111. But these essential numbers vary from country to country. Learn which numbers you should call where you’re studying abroad, just in case you need them.

  • Get insurance

If you’re studying in the UK for more than six months, you can access the NHS (National Health Service) and won’t need health insurance. You’ll just have to pay a health surcharge on your visa. If you’re studying for less than that, or in another country like the US, look into medical insurance to make sure you’re covered. It’s also worth taking out contents insurance to cover your possessions in case they get lost, broken or stolen.

PREPARATIONS

  • Learn the language

If you’re coming to study in the UK, you may already know English. Some accents and dialects can be tricky to understand, so it’s worth watching British TV or listening to the radio before you leave, to familiarise yourself with how people sound. And if you’re travelling somewhere you don’t know the language, try to pick up the basics beforehand so you can get by. Apps like Duolingo are really helpful for quickly picking up the language.

  • Decide where you want to stay

If you’re studying as an undergraduate, most universities will let you stay in their halls of residence. If that’s not possible, or if you’d rather stay somewhere else, look into private accommodation. You’ll have plenty of options. The key is to sort out what you’re doing well before you leave – don’t wait until you arrive.

ENJOYING YOURSELF

  • Get stuck in

University is such an exciting time. You’ll make friends, learn new things and have a lot of great experiences, so get stuck in from the beginning. Go along to Freshers’ Week events and join clubs and societies that interest you. They’ll help you settle in and quickly make new friends.

  • Decide what you want to experience

Wherever you’re studying abroad, there’ll be lots to see and do. Have a look in advance and decide what things particularly interest you. Then, go out and do them! Try to tick as many things off your list as possible by the end of university – you’ll make a lot of incredible memories.

  • Keep track of your experiences

There’s so much going on when you study abroad, it’s difficult to remember everything you’ve done. Think about keeping a journal or taking photos, so you can look back on all the great experiences you had. You won’t regret it.

  • Have fun!

The greatest piece of study abroad advice we can give you is to have fun. There are so many incredible opportunities and experiences at university. Make the most of them all and enjoy yourself – you’ll look back on these memories fondly in years to come.

Want more study abroad advice? Check out our students’ top tips for everything you need to get started at university.