Le voyage de Karen

Partout dans le monde, les diplômés constatent une concurrence accrue pour les postes de premier cycle et ce premier pas important dans l'échelle des carrières. Comme un nombre record d'étudiants sont acceptés dans les programmes de premier cycle, comment les étudiants peuvent-ils se différencier pendant leur séjour à l'université?

Karen Abril Dominguez Montes, du Mexique, a décidé de se démarquer dès le début en entreprenant une partie de son diplôme de premier cycle à Shanghai à Le Sino British College. Elle a non seulement obtenu des crédits pour son BA (Hons) International Business Management (avec placement).

Étudier à SBC à Shanghai était assez unique. Pour moi, il s'agissait de faire l'expérience de la culture chinoise, de rencontrer de nouvelles personnes et d'apprendre la langue. J'ai vécu une expérience culturelle et d'apprentissage véritablement mondiale.

 

Shanghai

Comme la concurrence pour les postes d'études supérieures augmente, il est important de créer une première impression une fois que vous commencez à postuler pour des emplois. Andrea Lloyd, un consultant en ressources humaines, a commenté

Les employeurs recherchent plus que de simples notes. Ils veulent que les employés ajoutent de la valeur à l'organisation, ce qui signifie généralement être en mesure de faire preuve de résilience, d'initiative, d'indépendance et de capacité à réfléchir. Quelle meilleure façon de montrer ces compétences que d'avoir vécu et étudié dans un environnement étranger. La Chine étant un acteur économique si important dans le monde, avoir appris le mandarin est certainement aussi un atout absolu.

Toujours en pensant à sa future carrière, Karen avait choisi un cursus avec un stage. Les années de placement donnent aux étudiants la possibilité d'acquérir une expérience de travail réelle dans le cadre de leur cursus.

Je suis retourné au Mexique pour travailler pour une société de marketing. J'ai acquis de l'expérience en tant que chef de projet dans le cadre d'une mission commerciale, voyageant au Guatemala et au Costa Rica pour superviser les opérations et coordonner l'événement.

Maintenant dans sa dernière année, Karen se prépare pour ses examens et après avoir obtenu son diplôme espère travailler pour une grande entreprise multinationale dans son pays d'origine, le Mexique.

Le Sino British College elle accueille chaque année des étudiants internationaux 100 provenant de presque tous les pays et régions de 30, offrant à ces étudiants une expérience interculturelle unique à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la classe. Les étudiants NCUK peuvent commencer la première année du premier cycle à Shanghai, Beijing, Islamabad, Lagos, Delhi, Manchester et Londres.

Karen’s Journey with The Sino British College

Posted: 12.07.2017
Author:

Karen’s Journey

Around the world, graduates are finding increased competition for graduate entry level positions and that all important first step on the career ladder. As record numbers of students are being accepted onto undergraduate degree programmes, how can students differentiate themselves during their time at university?

Karen Abril Dominguez Montes, from Mexico, decided to set herself apart from the start by undertaking part of her undergraduate degree in Shanghai at The Sino British College. Not only did she gain credits towards her BA (Hons) International Business Management (with placement).

Studying at SBC in Shanghai was quite unique. For me it was about experiencing Chinese culture, meeting new people and learning the language. I’ve had a truly global learning and cultural experience.

 

Shanghai

As competition for graduate positions increases, it’s important to create a first impression once you start applying for jobs. Andrea Lloyd, an HR consultant commented

Employers are looking for more than just grades. They want employees to add value to the organisation and this typically means being able to demonstrate resilience, initiative, independence and an ability to think on your feet. What better way to show these skills than having lived and studied in a foreign environment. With China being such an important economic player in the world, having learnt Mandarin is surely an absolute asset, too.

Always thinking ahead to her future career, Karen had chosen a degree course with a placement. Placement years give students the opportunity to gain real work experience as part of their degree course.

I went back to Mexico to work for a marketing company. I gained experience as a project manager on a trade mission, travelling to Guatemala and Costa Rica to oversee operations and coordinating the event.

Now in her final year, Karen is preparing for her exams and after completing her degree hopes to work for a large multinational corporation in her home country, Mexico.

The Sino British College itself hosts about 100 international students annually from nearly 30 countries and regions, providing those students with a unique cross-cultural experience both inside and outside the classroom. NCUK students can start the first year of the undergraduate degree in Shanghai, Beijing, Islamabad, Lagos, Delhi, Manchester and London.