Le collège sino-britannique, Université de Shanghai pour la science et la technologie

Le Sino-British College (SBC) est un collège universitaire international créé en tant que Joint Venture par l'Université de Shanghai pour la science et la technologie (USST) et neuf membres universitaires du NCUK - L'Université de Bradford, L'Université de Huddersfield, L'Université de Leeds, Université de Leeds Beckett, Liverpool John Moores University, Manchester Metropolitan University, L'Université de Salford, L'université de Sheffield et Sheffield Hallam University.

SBC a été créé en septembre 2006 suite à l'approbation par le ministère chinois de l'Éducation. C'est l'un des premiers partenariats transnationaux en éducation (TNE) à obtenir sa deuxième licence décennale.

Shanghaï

Parmi les neuf universités partenaires, trois délivrent des diplômes britanniques à Shanghai au SBC:

  • BA (Hons) Gestion des événements - l'Université de Huddersfield;
  • BA (Hons) Gestion des affaires - Sheffield Hallam University;
  • BEng (Hons) Ingénierie de l'électronique industrielle et du contrôle et BEng (Hons) Ingénierie des systèmes de fabrication (les deux avec des options de «gestion» disponibles) - Liverpool John Moores University

Tous les étudiants sont inscrits auprès de NCUK pour les deux premières années Année internationale de la fondation NCUK et NCUK International Année 1.

Les étudiants de SBC ont ensuite la possibilité de compléter leurs deux dernières années au Royaume-Uni. Alternativement, ils peuvent compléter l'ensemble de leur diplôme à Shanghai. Ces cours sont dispensés par le personnel de SBC et les «facultés de pilotage» des universités. Les étudiants ont la possibilité d'obtenir un diplôme de l'Université au Royaume-Uni ainsi que l'Université de Shanghai Science et Technologie.

Plus de 3,000 étudiants ont progressé de SBC aux universités NCUK.

SBC est devenu un exemple réussi et de haut niveau de bonnes pratiques de collaboration, célébré par le gouvernement chinois et la QAA britannique. L'étude de cas 2012 QAA TNE Chine a commenté: "SBC est la seule institution d'enseignement supérieur en Chine impliquant un partenariat entre une université chinoise et un consortium d'universités étrangères". Il ajoute que «les diplômes ont été sélectionnés en raison de leur pertinence pour les besoins de l'industrie, à la fois localement à Shanghai et généralement en Chine».

Augmenter la rétention internationale

L'hôte chinois, USST, a été en mesure d'étendre et d'internationaliser son campus et de se faire connaître parmi les nombreuses universités de Shanghai. Il est maintenant hautement considéré par le gouvernement local et SBC a attiré plus de 550 étudiants internationaux d'une année à travers le monde. Ces étudiants internationaux apportent des avantages financiers, économiques et culturels à SBC, USST et à la ville.

Étudiants SBC

Partage des meilleures pratiques

En plus des avantages tangibles, les universités britanniques et chinoises ont appris les unes des autres et ont partagé les meilleures pratiques en matière de collaboration internationale, comme l'ont reconnu la QAA britannique et le gouvernement chinois. Le NCUK fournit l'assurance qualité fondatrice et soutient le développement du personnel au cours des deux premières années. Ceci est encore renforcé par la présence des universités britanniques qui complètent l'échange de compétences et de connaissances. Chaque année, les collaborateurs de 150 basés à Shanghai ont bénéficié de cette collaboration unique en termes de développement culturel, de compétences non techniques et de progression de carrière. Au fur et à mesure que certains d'entre eux passent à différents rôles, ils continuent à partager cette meilleure pratique plus loin.

Augmentation du recrutement étudiant et de l'employabilité

Le modèle opérationnel du SBC s'est avéré très efficace en termes de recrutement, de réussite scolaire, de progression vers les universités du NCUK et d'emploi. Le Collège a fonctionné à pleine capacité depuis le début. Dans 2015, 98% des étudiants ont obtenu un emploi dans les six mois suivant l'obtention de leur diplôme ou ont poursuivi leurs études. Le salaire de départ moyen des diplômés est 22.5% plus élevé que la moyenne en Chine continentale.

Avoir un profil élevé, campus partagé dans le centre-ville de Shanghai est un réel avantage pour le profil international des universités. Cela enrichit l'expérience des étudiants britanniques qui travaillent sur des projets en direct avec des étudiants d'autres pays. Au 2016-17, l'Université de Huddersfield a envoyé des étudiants basés au Royaume-Uni à Shanghai pour étudier une année de leur diplôme. Cela permettra d'améliorer leurs compétences, contribuer à leur employabilité et enrichir l'expérience d'apprentissage.

La SBC elle-même accueille chaque année des étudiants internationaux 100 de presque tous les pays et régions de 30, offrant à ces étudiants une expérience interculturelle unique à l'intérieur et à l'extérieur de la classe. Des étudiants d'aussi loin que le Mexique ont bénéficié, lire à propos de Karen's Journey ici.

Notre vision est d'être reconnu comme un centre international et un centre d'excellence, attirant des étudiants et des professeurs de partout dans le monde avec la réputation de développer des leaders socialement responsables et innovants capables d'opérer dans différentes cultures. Dans 2016, SBC a célébré son premier anniversaire 10 et je crois qu'avec le soutien continu de tous nos partenaires chinois et britanniques, ainsi que des gouvernements chinois et britannique, nos prochaines années 10 seront encore plus excitantes.

Professeur John Wilson
Directeur et chef de la direction - The Sino-British College, USST

Lisez à propos du rapport QAA ou demandez à devenir un partenaire de livraison NCUK ci-dessous:

Téléphone: + 86 (0) 21 6474 6002

Site internet : http://www.sbc.usst.edu.cn/en

Recrutement domestique + 86 (0) 21 6431 9899 / zhaosheng@sbc.usst.edu.cn

Recrutement International: + 86 (0) 21 6474 2086 / international@sbc.usst.edu.cn

Renseignez-vous sur les études au collège sino-britannique

Vérification

NCUK

The Sino-British College (SBC)

The Sino-British College (SBC) is an international university college established as a Joint Venture by the University of Shanghai for Science and Technology (USST) and nine university members of NCUK – The University of Bradford, The University of Huddersfield, The University of Leeds, Leeds Beckett University, Liverpool John Moores University, Manchester Metropolitan University, The University of Salford, The University of Sheffield & Sheffield Hallam University.

SBC was established in September 2006 following approval by the Chinese Ministry of Education. It is one of the first transnational education (TNE) partnerships to be granted its second ten-year license.

shanghai-

Of the nine partner universities, three deliver UK degrees in Shanghai at SBC:

  • BA (Hons) Events Management – the University of Huddersfield;
  • BA (Hons) Business Management – Sheffield Hallam University;
  • BEng (Hons) Industrial Electronics and Control Engineering and BEng (Hons) Manufacturing Systems Engineering (Both with ‘Management’ options available) – Liverpool John Moores University

All students are registered with NCUK for the first two years and complete the NCUK International Foundation Year and NCUK International Year One.

SBC students then have the option of completing their final two years in the UK. Alternatively, they can complete the whole of their degree in Shanghai. These courses are delivered by SBC staff and ‘flying faculty’ from the universities. Students have the opportunity to be awarded a degree from the University in the UK as well as the University of Shanghai Science and Technology.

Over 3,000 students have progressed from SBC to NCUK universities.

SBC has grown into a successful, high-profile example of collaborative best practice, celebrated by the Chinese government and the UK QAA. The 2012 QAA TNE China Case Study commented: “SBC is the only higher education institution in China involving a partnership between a Chinese university and a foreign university consortium”. It adds the “degrees were selected because of their relevance to the needs of industry, both locally in Shanghai and generally in China.”

Increasing International Retention

The Chinese host, USST, has been able to expand and internationalise its campus and raise its profile amongst the many universities in Shanghai. It is now highly-regarded by the local government and SBC has attracted over 550 international students a year from across the world. These international students bring clear financial, economic and cultural benefits to SBC, USST and the city.

SBC students

 Sharing Best Practice

In addition to the tangible benefits, both the UK and Chinese universities have learned from each other and shared best practice in international collaboration, as acknowledged by the UK QAA and the Chinese Government. NCUK provide the founding quality assurance and supporting staff development in the first two years. This is further enhanced through the presence of the UK universities that complement the skills and knowledge exchange. Each year, over 150 staff based in Shanghai have benefited from this unique collaboration in terms of cultural development, soft skills and career progression. As some move on to different roles, they continue to share this best practice further afield.

Increased Student Recruitment and Employability

The SBC operational model has proved to be very successful in terms of recruitment, student achievement, progression to the NCUK universities, and employment. The College has operated to capacity since it began. In 2015, 98% of students gained employment within six months of graduating or proceeded to further study. The average starting salary for graduates is 22.5% higher than the average in Mainland China.

Having a high profile, shared campus in downtown Shanghai is a real benefit to the international profile of the universities. This enriches the experience of UK students who get to work on live projects with students from other countries. In 2016-17, the University of Huddersfield sent UK-based students to Shanghai to study a year of their degree. This will enhance their skills, contribute to their employability and enrich the learning experience.

SBC itself now hosts about 100 international students annually from nearly 30 countries and regions, providing those students with a unique cross-cultural experience both inside and outside the classroom. Students from as far afield as Mexico have benefited, read about Karen’s Journey here.

Our vision is to be renowned as an international hub and centre of excellence, attracting students and faculty from all over the world with a reputation for developing socially responsible and innovative leaders capable of operating in different cultures. In 2016, SBC celebrated its first 10 years’ anniversary and I believe that with the continued support of all our Chinese and UK partners, and the Chinese and British Governments, our next 10 years will be even more exciting.

Professor John Wilson
Principal and CEO – The Sino-British College, USST

Read about the QAA report or enquire to become an NCUK delivery partner below:

Phone: +86 (0)21 6474 6002

Website: http://www.sbc-usst.edu.cn/en 

Domestic Recruitment: +86 (0)21 6431 9899 / zhaosheng@sbc-usst.edu.cn

International Recruitment: +86 (0)21 6474 2086 / international@sbc-usst.edu.cn