Une année de fondation internationale me convient-elle?

Publié le :
Auteur: Services aux étudiants NCUK

Envie d'étudier à l'étranger à l'université? Tu es en bonne compagnie. Dans 2017 / 18, il y avait presque Étudiants internationaux 500,000 au Royaume-Uni - et le chiffre ne cesse de croître.

Ce n'est pas surprenant. Les souvenirs et les amis que vous vous faites pendant vos études à l'étranger peuvent durer toute une vie. De plus, le bon cursus universitaire peut offrir des opportunités fantastiques à travers le monde. Mais entrer dans l'université de ses rêves peut être plus facile à dire qu'à faire. Surtout si vous n'êtes pas encore sûr d'utiliser l'anglais.

Une année de fondation internationale peut vous aider à acquérir les compétences dont vous avez besoin pour réaliser vos rêves d'étudier à l'étranger à l'étranger. Voici ce que vous devriez savoir.

QU'EST-CE QU'UNE ANNÉE DE FONDATION INTERNATIONALE?

Une année de fondation internationale est un programme conçu par les universités pour préparer les étudiants internationaux aux études de premier cycle. Cela dure généralement une année universitaire.

La plupart des programmes internationaux d’année de base sont modulaires. Cela vous permet d'étudier des sujets associés au degré que vous souhaitez faire. Vous serez également capable d'étudier l'anglais et d'étudier les compétences, de sorte que vous pouvez arriver à l'université prêt pour tout ce qui est en magasin.

Quand devrais-je envisager une année de fondation internationale?

Une année de fondation internationale n'est pas nécessaire pour tous les étudiants internationaux qui souhaitent étudier au Royaume-Uni. Mais vous devrez certainement le faire si vous n’êtes pas enseigné en anglais au lycée.

Cela peut également aider si vous n'avez pas les bonnes notes pour le cours choisi. Cela vous aidera à combler le fossé entre vos connaissances et à en apprendre davantage sur le domaine que vous avez choisi. De plus, de nombreuses universités garantissent l'accès de leurs étudiants à des cours de premier cycle à leurs étudiants internationaux.

O DOIS-JE FAIRE MON ANNÉE DE FONDATION INTERNATIONALE?

L’un des avantages d’une année internationale de la fondation est que vous pouvez essayer une université sans vous engager dans un cours complet de premier cycle. La plupart des universités enseignent leurs programmes sur site, vous permettant ainsi de vivre sur le campus et d'avoir une idée de la vie universitaire. Lorsque le moment sera venu de commencer votre cours de premier cycle, vous aurez déjà des amis. Et si vous pensez que vous n'êtes pas au bon endroit, vous pouvez postuler pour suivre votre cours de premier cycle dans une université différente.

Si vous n'êtes pas encore prêt à étudier à l'étranger, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez également étudier votre cours International Foundation Year dans votre pays d'origine. Trouver un centre d'étude près de chez vous et profitez d’une autre année de vie à la maison avant de partir à l’université.

QU'Y A-T-IL DIFFÉRENT DE L'ANNÉE DE FONDATION DE NCUK INTERNATIONAL?

L'année de fondation internationale du NCUK est exclusivement destinée aux étudiants internationaux. Vous n'êtes pas obligé de le faire dans une université spécifique non plus. Vous pouvez choisir d'étudier dans l'un des centres d'études 70 + dans plus de pays 30, notamment au Royaume-Uni et en Irlande.

Nous avons développé l'année de la fondation internationale NCUK avec des universitaires de nos universités partenaires. Nous garantissons à tous nos étudiants l'accès à l'une de ces universités une fois qu'ils ont terminé le programme avec succès. Il existe plus d'universités 30 au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Amérique du Nord pour que les étudiants du NCUK puissent progresser, couvrant des milliers de cursus!

Notre équipe vous aide également à chaque étape de votre candidature à l'université. De plus, si vous n'obtenez pas les notes dont vous avez besoin pour l'université, notre service de clearing vous aidera à trouver une excellente alternative.

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Année internationale de la fondation ou discuter avec nos étudiants. Ils aimeraient avoir de vos nouvelles.

fbpx

Is an International Foundation Year right for me?

Posted:
Author: NCUK Student Services

Want to study abroad at university? You’re in good company. In 2017/18, there were almost 500,000 international students in the UK – and the figure keeps growing.

It’s not surprising. The memories and friends you make while studying abroad can last a lifetime. Plus, the right university course can open up fantastic opportunities across the globe. But getting into your dream university can be easier said than done. Especially if you’re not yet confident using English.

An International Foundation Year can help you get the skills you need to fulfil your dreams of studying abroad at university. Here’s what you should you know.

WHAT IS AN INTERNATIONAL FOUNDATION YEAR?

An International Foundation Year is a programme designed by universities to prepare international students for undergraduate study. It typically lasts for one academic year.

Most international foundation year programmes are modular. This allows you to study topics associated with the degree you want to do. You’ll also be able to study English and study skills, so you can arrive at university ready for everything that’s in store.

WHEN SHOULD I CONSIDER AN INTERNATIONAL FOUNDATION YEAR?

An International Foundation Year isn’t necessary for every international student who wants to study in the UK. But you’ll almost certainly need to do it if you weren’t taught in English at high school.

It can also help if you don’t have the right grades for your chosen university course. It’ll help you bridge the gap in your knowledge and learn more about your chosen subject area. Plus, many universities guarantee their International Foundation Year students access to undergraduate courses.

WHERE SHOULD I DO MY INTERNATIONAL FOUNDATION YEAR?

One of the advantages of an International Foundation Year is you can try out a university without committing to a full undergraduate course. Most universities teach their programmes on-site, so you can live on campus and get a sense of university life. When the time comes to start your undergraduate course, you’ll already have friends. And if you feel you’re not in the right place, you can apply to do your undergraduate course at a different university.

If you’re not ready to study abroad yet, don’t worry. You can also study your International Foundation Year course in your home country. Find a study centre near you and enjoy another year of living at home before heading off to university.

WHAT’S DIFFERENT ABOUT THE NCUK INTERNATIONAL FOUNDATION YEAR?

NCUK’s International Foundation Year is exclusively for international students. You don’t have to do it at a specific university, either. You can choose to study at one of 70+ Study Centres in more than 30 countries, including the UK and Ireland.

We developed the NCUK International Foundation Year alongside academics from our partner universities. We guarantee all our students access to one of these universities once they’ve successfully completed the programme. There are over 30 universities across the UK, Australia, New Zealand and North America for NCUK students to progress to, covering thousands of degree courses!

Our team also helps you with every stage of your university application. Plus, if you don’t quite get the grades you need for university, our Clearing Service will help you find a great alternative.

Click here to find out more about our International Foundation Year, or chat with our students. They’d love to hear from you.