Programme d'accès à l'université en entreprise

Allez là où vous voulez être avec le Programme d'accès à l'université en affaires.

Le programme d'accès à l'université en entreprise est un programme de préparation pré-universitaire d'un an conçu pour vous aider à améliorer vos compétences en anglais et à étudier pour passer à un diplôme de premier cycle dans une université britannique. La réussite du programme vous donnera une entrée directe dans la première année d'un cursus lié aux affaires dans une université NCUK (voir les options de progression universitaire ci-dessous).

Pourquoi étudier le programme d'accès à l'université ?

Le programme d'accès à l'université en entreprise est une solution idéale pour les étudiants qui ne satisfont pas tout à fait aux conditions d'entrée pour le Année internationale de la fondation NCUK mais qui veulent toujours commencer leur voyage vers une université britannique. Il développera les connaissances de la matière, les compétences d'étude et la compétence en anglais à un niveau approprié pour une progression en douceur vers les études de premier cycle.

Le programme met fortement l'accent sur l'amélioration des compétences en anglais et sur le développement des compétences nécessaires pour devenir un apprenant indépendant et autonome, ce qui est requis par toutes les universités britanniques.

Comment cela fonctionne ? 

Si vous avez terminé vos études secondaires en dehors du Royaume-Uni, vous devrez très probablement étudier une qualification supplémentaire pour pouvoir entrer dans une université britannique. Le programme d'accès à l'université en entreprise est une qualification d'un an qui vous donne un accès direct à l'université.

UAP

Quels modules allez-vous étudier ?

Le programme commence par 5 semaines de modules dédiés aux compétences en anglais pour améliorer vos compétences en anglais.

Au cours des 25 semaines restantes, vous étudierez ensuite trois domaines d'activité (Gestion, Finance, Strategie), Ainsi que Mathématiquesun Projet d'entreprise, et NCUK Anglais à des fins académiques qui est reconnu comme preuve de langue anglaise par les partenaires universitaires du NCUK, qui peut également être utilisé à des fins de visa au Royaume-Uni.

En plus des modules thématiques, vous aurez également la possibilité de suivre le module d'auto-accès, "Skills for Success", conçu pour approfondir vos compétences académiques.

Comment serez-vous évalué ?

Vous serez évalué à travers une combinaison d'évaluations comprenant des cours et des examens :

  • Les modules Finance, Gestion, Marketing et Mathématiques seront évalués chacun par un examen passé en fin d'année académique.
  • Le module de projet d'entreprise sera évalué par un seul morceau de cours soumis vers la fin de l'année académique. Le projet d'entreprise vous demandera d'utiliser les connaissances et les compétences développées dans les modules Finance, Management et Marketing pour produire une réponse à une problématique d'entreprise.
  • L'anglais à des fins académiques (EAP) sera évalué via une combinaison de cours et d'examens

Les étudiants se verront attribuer une note de réussite / échec pour l'ensemble du programme. Pour réussir le programme, les étudiants doivent obtenir au minimum une note de passage (50-100 %) dans chaque matière (finance/gestion/marketing/maths/projet commercial) et une note globale C en anglais à des fins académiques (avec une minimum de grade D dans chaque composante).

Dans quelles universités pouvez-vous évoluer ?

La réussite du Programme d'accès à l'université vous permettra d'accéder à un diplôme de premier cycle en commerce à l'Université Université du Kent or Université de Leeds Beckett.

  • Université du Kent est l'une des principales universités du Royaume-Uni et attire chaque année de nombreux étudiants du NCUK. C'est une université mondiale avec un enseignement exceptionnel, des installations modernes, un soutien aux étudiants primé et des lieux d'étude accueillants. Dans le dernier Research Excellence Framework (REF) 2021, Kent a été confirmé comme une université de recherche de premier plan, avec huit sujets classés dans le top dix pour la qualité de la recherche et sept dans le top 25.
  • Université de Leeds Beckett a reçu 5 étoiles dans le classement mondial QS 2021. Avec 91.1% de ses diplômés en activité ou en poursuite d'études dans les 15 mois suivant l'obtention de leur diplôme, l'Université offre le meilleur environnement d'enseignement pour vous préparer à votre avenir.

Quelles sont les conditions d'entrée?

Les étudiants qui souhaitent suivre le programme d'accès à l'université doivent avoir terminé avec succès 12 années d'études scolaires à un niveau défini et avoir un niveau d'anglais d'au moins IELTS 4.5 ou équivalent.

Les conditions d'entrée détaillées et spécifiques à chaque pays sont disponibles ci-dessous

Où puis-je étudier le programme d'accès à l'université ?

Le programme d'accès à l'université est dispensé par un personnel enseignant expérimenté dans les centres d'études NCUK. Veuillez vous adresser à votre centre d'études pour plus de détails.

University Access Programme in Business

Get to where you want to be with the University Access Programme in Business.

The University Access Programme in Business is a one year pre-university preparation programme designed to help enhance your English language and study skills to progress to an undergraduate degree at a UK university. Successful completion of the programme will provide you with direct entry into the first year of a business-related degree course at an NCUK University (see university progression options below).

Why study the University Access Programme?

The University Access Programme in Business is an ideal solution for students who do not quite meet the entry requirements for the NCUK International Foundation Year but who still want to start their journey to a UK university. It will develop subject knowledge, study skills and English language competency to a level suitable for smooth progression to undergraduate study.

The programme has strong focus on the enhancement of the English language ability and building of the necessary skills to become an independent, autonomous learner which is required by all UK universities.

How does it work?

If you have completed your high school education outside of the UK, you will more than likely be required to study an additional qualification to be able to gain entry to a UK university. The University Access Programme in Business is a one-year qualification which provides you with direct access to university.

UAP

What modules will you study?

The programme starts with 5 weeks of dedicated English Language Skills modules to uplift your English language competency.

Over the remaining 25 weeks, you will then study three areas of business (Management, Finance, Marketing) as well as Maths, a Business Project, and NCUK’s English for Academic Purposes which is recognised as proof of English language by NCUK University Partners which can also be used for UK visa purposes.

In addition to the subject modules, you will have an opportunity to also take the self-access module, ‘Skills for Success’, designed to deepen your academic skills.

How will you be assessed?

You will be assessed through a combination of assessments including coursework and examinations:

  • The Finance, Management, Marketing and Maths modules will each be assessed by an examination taken at the end of the academic year.
  • The Business Project module will be assessed by a single piece of coursework submitted towards the end of the academic year. The Business Project will require you to use the knowledge and skills developed in the Finance, Management and Marketing modules to produce an answer to a business problem.
  • English for Academic Purposes (EAP) will be assessed via a combination of coursework and examinations

Students will be awarded a Pass/Fail grade for the overall programme. In order to pass the programme, students must receive a minimum of a Pass grade (50-100%) in each subject (Finance/Management/Marketing/Maths/Business Project) and a grade C overall in English for Academic Purposes (with a minimum of grade D in each component).

What Universities can you progress to?

Successful completion of the University Access Programme will enable you to progress to an undergraduate degree in business at the University of Kent or Leeds Beckett University.

  • University of Kent is one of the UK’s leading universities and attracts many NCUK students each year, it is a global university with outstanding teaching, modern facilities, award-winning student support and welcoming study locations. In the most recent Research Excellence Framework (REF) 2021, Kent was confirmed as a leading research university, with eight subjects ranked in the top ten for research quality and seven in the top 25.
  • Leeds Beckett University has been awarded 5 Stars in the QS World Rankings 2021. With 91.1% of its graduates in work or further study within 15 months of graduating, the University offers the best teaching environment to prepare you for your future.

What are the entry requirements?

Students who would like to complete the University Access Programme are expected to have successfully completed 12 years of school education to a defined level and have an English language level of at least IELTS 4.5 or equivalent.

Detailed, country-specific entry requirements are available below

Where can I study the University Access Programme?

The University Access Programme will be delivered by experienced teaching staff at NCUK Study Centres from September 2022. More information about specific Study Centre locations will be announced soon.