Étudier la médecine à la St. George's University, Grenada

Étudier la médecine dans les Caraïbes

Un nouveau et passionnant partenariat entre NCUK et Université St. George's (SGU) offre aux étudiants du NCUK une voie de progression garantie * et une bourse d'études * garantie pour Docteur en médecine de l'année 5 programme après l’achèvement avec succès du programme de médecine du NCUK International Foundation Year.

* sous réserve de réussir l'entretien et de satisfaire aux conditions d'entrée

Fondée à 1976, la St. George's University (SGU) est devenue un haut lieu de l'éducation internationale, attirant des étudiants et des professeurs des pays 140 vers l'île caribéenne de Grenade. Les étudiants qui fréquentent la SGU bénéficient des avantages d'un environnement multiculturel florissant sur le campus True-Blue, offrant toutes les commodités et les installations à la pointe de la technologie d'un établissement de classe mondiale. Parmi les diplômés de l'Université, plus de 20,000 sont des médecins, des vétérinaires, des scientifiques et des professionnels de la santé publique et des affaires du monde entier.

sgu

Année de doctorat en médecine (MD)

Les étudiants s'appuient sur une formation universitaire en sciences, avec des cours de formation médicale stimulants en anatomie, physiologie et autres sciences fondamentales nécessaires au succès des phases sciences fondamentales et sciences cliniques du programme de diplôme en médecine de la SGU School of Medicine.

Les étudiants ont un itinéraire d'étude flexible à SGU avec un stage de formation clinique garanti de 2 aux États-Unis, au Royaume-Uni ou une combinaison des deux.

Docteur en médecine

Lieu garanti et bourse

Les étudiants qui remplissent les conditions d’entrée, qui progressent dans l’entretien et qui sont acceptés à l’Université St. George reçoivent une place garantie et une $60,000 bourse d'études internationale. Les étudiants démontrant un dossier académique exceptionnel au-delà des critères d'entrée identifiés ci-dessus peuvent demander un niveau supérieur de bourse, qui peut être attribué à la seule discrétion du comité d'admission du SGU.

Quelles sont les conditions d'entrée?

Les étudiants doivent atteindre les grades de AABB dans les modules suivants pour pouvoir accéder au programme de doctorat en médecine de l'année 5:

  • Biologie
  • Chimie
  • Maths pour la science
  • Anatomie et physiologie

Les étudiants doivent également atteindre grade A en anglais à des fins académiques module.

Pour obtenir une place garantie dans le programme, les étudiants doivent répondre aux critères d'entrée ci-dessus et réussir le processus d'entretien. En savoir plus sur le processus de candidature ci-dessous.

Quels sont les frais de scolarité?

Les frais de scolarité pour le doctorat en médecine de l’année 5 à la faculté de médecine de l’Université St. George sont $ 333,820 (dollars américains). Prix ​​effectif à partir de mai 2019. S'il vous plaît, vérifiez le Site web SGU pour les frais les plus précis.

Quel est le processus d'admission?

La faculté de médecine de l'Université St. George's prend en compte l'intégralité de la formation d'un étudiant au cours du processus de candidature et d'acceptation. Entre autres choses, ils évaluent les résultats scolaires, l'expérience de bénévolat et de travail, les activités parascolaires et l'exposition à la profession médicale.

Une fois que vous avez rempli et soumis le formulaire de demande, le Comité d'admission examinera votre demande et décidera si une entrevue sera accordée ou non. En cas de succès, l'interview sera accordée et organisée pour que vous puissiez y assister en personne ou passer l'entretien via un logiciel de chat vidéo. Après l'entretien, le comité d'admission se réunira et décidera si vous répondez aux critères du SGU School of Medicine. Si vous réussissez, on vous proposera une place. Une documentation supplémentaire sera complétée, ainsi que le versement du dépôt pour garantir votre place.

Le comité d'admission à la faculté de médecine de la SGU utilise une politique d'admission progressive, ce qui signifie que la SGU accepte et examine les demandes de manière continue. L'école de médecine commence ses cours du premier trimestre à la mi-août et à nouveau à la mi-janvier. La date limite de réception des candidatures et de tous les documents justificatifs est juin 30 pour le cours d'août et novembre 15 pour le cours de janvier.

En étudiant avec NCUK, vous aurez accès à notre service d'admission et de placement à l'université, où notre équipe de soutien aux étudiants vous aidera et vous guidera tout au long du processus d'admission.

Quelles sont les options d'employabilité après l'obtention du diplôme?

De nombreux étudiants internationaux tentent de rechercher une formation de troisième cycle aux États-Unis (résidence). C'est une opportunité excitante, offrant une chance de vous immerger davantage dans le système de santé américain. Au moment de l'obtention du diplôme, 85% des diplômés internationaux 2018 éligibles * qui ont demandé la résidence aux États-Unis en ont obtenu un.

* Les diplômés internationaux sont des citoyens non américains ou des résidents permanents.

Vous souhaitez en savoir plus ou avez des questions concernant l'application à l'Université St. George's?

Remplissez notre formulaire de demande via le bouton ci-dessous et sélectionnez St. George's University et écrivez votre demande et un membre de notre sympathique équipe de services aux étudiants vous répondra.

Study Medicine at St. George's University, Grenada

Study Medicine in the Caribbean

A new and exciting partnership between NCUK and St. George’s University (SGU) provides NCUK students with a progression route to study the 5-year Doctor of Medicine (MD) programme, upon successful completion of the NCUK International Foundation Year Medicine Pathway.

Founded in 1976, St. George’s University (SGU) has evolved into a top centre of international education, drawing students and faculty from 140 countries to the Caribbean island of Grenada. Students attending SGU enjoy the benefits of a thriving multicultural environment on the True-Blue campus, offering all the amenities and technologically advanced facilities of a world-class institution. The University’s more than 20,000 graduates include physicians, veterinarians, scientists, and public health and business professionals across the world.

sgu

5-Year Doctor of Medicine (MD)

Students build on an academic background in science with challenging medical education coursework in anatomy, physiology, and other foundational sciences necessary for success in the basic sciences and clinical sciences phases of the MD degree programme at SGU School of Medicine.

Students have a flexible study route at SGU with a guaranteed 2-year Clinical Training Placement in the USA, UK or a combination of both.

Scholarships Available

Students who meet the entry requirements, progress through the interview and are accepted to St. George’s University will be eligible for an international student scholarship. Students demonstrating an exceptional academic record beyond the Entry Criteria identified above may apply for a higher level of scholarship which may be awarded at the sole discretion of the SGU Committee on Admission.

What are the Entry Requirements?

Students must achieve the grades of AABB in the following modules to be eligible to progress to the 5-year Doctor of Medicine programme:

  • Biology
  • Chemistry
  • Maths for Science
  • Anatomy and Physiology

Students must also achieve grade A in the English for Academic Purposes module.

Read more about the applications process below.

What is the Tuition Fee?

The tuition fee cost for the 5-year Doctor of Medicine at St. George’s University School of Medicine is $333,820 (US Dollars). Price effective from May 2019. Please check the SGU website for the most accurate fees.

 

What is the Admissions Process?

St. George’s University’s School of Medicine takes a student’s entire background into account during the application and acceptance process. Among other things, they assess academic achievement, volunteer and job experience, extracurricular activities, and exposure to the medical profession.

Once you have completed and submitted the application form, the Committee on Admission will review your application and make a decision on whether an interview will be granted or rejected. If successful, the interview will be granted and arranged for you to attend in person or have the interview over video chat software. After the interview, the Committee on Admission will confer and decide whether you meet the criteria for SGU School of Medicine. If you are successful you will be offered a place and further documentation will be completed along with paying the deposit to secure your place.

The Committee on Admission at SGU’s School of Medicine uses a rolling admission policy, meaning that SGU accepts and reviews applications on an ongoing basis. The School of Medicine begins first-term classes in mid-August and again in mid-January. The final deadline for receipt of applications and all supporting documentation is June 30 for the August class and November 15 for the January class.

By studying with NCUK, you’ll gain access to our University Admissions and Placement Service where our Student Support team will help and guide you through the admissions process at every step of the way.

What are the Employability options after graduating?

Many international students attempt to seek US postgraduate training (residency). It is an exciting opportunity, providing a chance to further immerse yourself in the US healthcare system. At the time of graduation, 85% of eligible 2018 international graduates* who applied for US residency obtained one.

*International graduates are non-US citizens or permanent residents.

Interested in finding out more or have questions about applying to St. George’s University?

Complete our enquiry form through the button below and select St. George’s University and write your enquiry and a member of our friendly student services team will get back to you.